Excursion Murano Burano Torcello au départ de Cavallino

Montez à bord et partez faire le tour de la Lagune en famille à la découverte de Murano, Burano et Torcello. Visitez ces îles et profitez également d’un panoramique du Bassin Saint Marc pour admirer Venise depuis la Lagune !
NOTRE COUP DE COEUR POUR CETTE EXPÉRIENCE

TARIFS
Visite:
Complet (+13 ans) : 25 EUR/pers.
Enfants de 6 à 12 ans: 14 EUR/pers.
Famille (2 adultes + 2 enfants) : 55 EUR / pers.
Enfants de 0 à 5 ans: gratuit
Disponibilité
Tous les Lundis et Mardi
Durée
10.00am - 17.00pm
Au départ des plages de Cavallino, embarquez pour un tour des îles de la Lagune de Venise ! Profitez d’une journée relaxation et découverte pour toute la famille (petits comme grands!). Visitez Murano, Burano et Torcello en autonomie et découvrez les histoires de Venise et sa Lagune, racontées par notre guide pendant le trajet.
Excursion Murano, Burano et Torcello, directement depuis les plages!
Suite aux visites des îles, vous pourrez admirer la vue panoramique de Venise depuis le Bassin de St Marc et le Canal de la Giudecca. Le retour sur Cavallino est prévu vers 17h, pour vous permettre de profiter encore un peu de la fin de la journée sur les plages et à la mer !
Programme:
10h00 -10h30 | Trajet Cavallino – Burano. Arrêt de 1h environ sur l’île. |
11h30 – 11h45 | Trajet Burano – Torcello. Arrêt à Torcello pour visiter et possibilité de déjeuner. |
14h00 – 14h40 | Trajet Torcello–Murano. Arrêt avec visite d’un atelier verrier et démonstration (en option sans frais supplémentaire) |
Vers 16h00 | Tour Panoramique à Venise – Bassin Saint Marc |
17h00 | Retour à Cavallino |
Excursion Treporti Burano Murano et Torcello : que voir?
Murano
Elle est la capitale de la verrerie depuis des siècles. Point d’appui de l’industrie du verre d’art, les techniques y ont été transmises de génération en génération pour constituer l’excellence mondiale. La Sérénissime voulait déplacer les fours à verre du centre historique de Venise à Murano pour des raisons de sécurité. Cependant, la raison économique de ne pas diffuser les secrets du verre précieux a également été déterminante dans le choix.
Pendant l’arrêt, vous pourrez entrer dans un four de verre de Murano et voir les maîtres verriers au travail. Sur l’île, vous pourrez faire une agréable promenade parmi les différents points d’intérêt. Parmi les points forts, citons la grandiose sculpture en verre bleu située devant la cathédrale de Murano et le charmant Lampioni Innamorati.
Burano
Il s’agit de l’île la plus pittoresque du lagon et sa visite fait toujours naître un sourire sur votre visage. Ses maisons colorées sont connues dans le monde entier et font le bonheur des photographes, comme en témoigne toute galerie de photos sur Burano. La légende veut que les pêcheurs de Burano coloraient leurs maisons pour les reconnaître lorsqu’ils revenaient de la mer les jours de brouillard. Cela n’est pas du tout prouvé, il n’en reste pas moins qu’il n’existe aucun autre endroit au monde aussi coloré et vivant.
Burano est également connue dans le monde entier pour sa dentelle, qui devient de plus en plus rare en raison des délais de traitement extrêmement longs. En effet, la dentelle est travaillée à Burano selon la méthode de la dentelle en oreiller, qui permet de créer des dentelles d’une grâce sublime et des motifs vraiment complexes. La légende raconte qu’un homme avait résisté aux avances d’une sirène et que pour le récompenser (nous avions compris que l’amour est plus puissant que la magie grâce à lui), elle lui offrait une couronne faite de l’écume des vagues. De ce cadeau, les femmes de Burano s’inspireront pour leur célèbre dentelle.
Cependant, même à cette époque, la technique laborieuse faisait de la dentelle de Burano un bien de roi. Aujourd’hui, les coûts de production seraient insoutenables pour toute entreprise. Il est encore possible de voir d’anciennes dentellières à l’œuvre dans certaines boutiques de l’île : observer la précision et le soin apporté à la fabrication de la dentelle aux fuseaux vous enchantera.
Torcello
En arrivant à Torcello, vous pourrez revivre l’atmosphère des origines de Venise. Torcello est en fait la première des îles de la lagune à avoir été habitée. Et en effet, au fil du temps, elle est devenue le centre du commerce dans le nord de l’Adriatique, avant l’essor de Venise. Alors que Torcello comptait autrefois des milliers d’habitants, elle n’en compte aujourd’hui que 12 et il ne reste aucune trace des anciens établissements. Il reste le précieux complexe monumental de la basilique de Santa Maria Assunta, la plus ancienne de la lagune. À côté, se trouve l’église de Santa Fosca et, à quelques pas, le légendaire trône d’Attila. Le Pont du Diable, sujet d’une curieuse légende, est également caractéristique.
Départ Cavallino Treporti : Burano Murano et Torcello
L’excursion vers les îles part les lundis et mardis à 10 heures de notre embarcadère à Cavallino Treporti. Il y a un parking près du débarcadère pour ceux qui arrivent en voiture.
Visite disponible tous les lundis et mardis du 21/06 au début novembre.