guided tourCircuits et visites guidées

Ghost Tour de nuit : Venise et les fantômes de Cannaregio

Embarquez pour un voyage diaboliquement fascinant ! Venise la nuit, en petit groupe et avec un guide expert. Mystérieuse et séduisante, la ville des doges a été le théâtre de nombreux crimes. Passez la soirée dans la ville en sentant les esprits s’attarder, et en entendant des histoires de fantômes et de mystères !

POURQUOI NOUS AVONS AIMÉ CETTE EXPÉRIENCE ??

  • L’atmosphère mystique de Venise la nuit
  • Visite en petit groupe avec un de nos guides incollables !
  • Des anecdotes incroyables, mystérieuses et parfois même dérangeantes !

heart

Venise la nuit est enveloppée d’un halo surréaliste. Vos pas résonnent distinctement à travers un scénario séculaire, les rues se transforment en des passages inconnus, la ville prend un aspect mystérieux.

La journée est idéale pour découvrir la beauté unique Venise. Mais quand la nuit tombe, elle fait place à l’écho de ses fantômes et les mystères non résolus de son histoire…

Si vous vous demandez encore que faire à Venise le soir, venez plonger au coeur du charme de Venise la nuit ! Par petit groupe, notre guide vous emmènera pour une visite passionnante à la découverte des mystères et des fantômes qui veillent encore sur Venise.

Vous en apprendrez davantage sur le côté sombre de l’histoire de la Sérénissime ! Notre visite nocturne vous conduira dans des endroits secrets, apparemment anonymes, souvent ignorés, liés aux épisodes les plus sensationnels de l’histoire de la ville. Votre voyage à Venise est sur le point de prendre une tournure effrayante ! Mais attention, on vous aura prévenu !

 

La nuit, Venise et ses ruelles sont arpentées de fantômes !

Enfin, c’est ce que racontent les vénitiens ! Et pour être honnête, on ne serait pas si surpris que ça !

Une ville ancienne comme Venise porte son lot d’histoires ! Elles nous content des épisodes de la vie de Venise, des trahisons, meurtres, suicides… bref, des épisodes peu glorieux de la ville, mais, si seulement ça s’arrêtait là !

Des nombreux témoignages nous parviennent des siècles précédents et encore aujourd’hui ! Ils relatent l’existence même de ces fantômes, et les ont clairement identifiés et associés à ces histoires tragiques ! Même le pont du Rialto aurait son fantôme… Les canaux de Venise seraient des témoins bien silencieux d’événements plus que bizarres.

 

Visite du côté obscur de Venise

Le point de rendez-vous est “ Campo San Geremia”, situé dans le quartier Cannaregio à quelques pas de la gare Santa Lucia et piazzale Roma (facilement accessible en vaporetto de la place St Marc / pont des soupirs). Notre visite nocturne de la ville suit un itinéraire secret avec plusieurs arrêts dans des coins de Venise, théâtres de mystères ou d’événements particuliers dans le passé.

Selon les Vénitiens, à ces endroits précis on relate des épisodes mettant en scène des fantômes. Des lieux de légendes dont la population locale se souvient encore et qui révèlent des aspects de la vie d’autrefois à Venise. Des histoires captivantes vous seront racontées. Certaines sont amoureuses, d’autres mystérieuses, d’autres clairement dérangeantes, comme l’histoire de Biasio, tueur en série vénitien… De quoi frémir de peur au cœur de la nuit vénitienne !

 

Fantômes de Venise : les légendes et mystères

En se promenant dans les rues anciennes de Venise, on peut entendre des anecdotes perturbantes. Ces histoires anciennes souvent presque oubliées conservent tout le charme de la mémoire historique d’une ville. Nous vous en présentons quelques-unes… Alerte aux “spoilers” !

La femme de Marco Polo

Lors de ses voyages, Marco Polo s’était marié avec la fille de l’empereur du Cataï (en Chine), puis étaient venus vivre à Venise ensemble. Son union non chrétienne avec une jeune femme d’origine étrangère a provoqué un énorme scandale. La jeune femme était contrainte de vivre en reclus dans le palais de son mari. Elle rêvait de retrouver sa terre lointaine… Et pour seule distraction, elle chantait de sa voix mélodieuse des chansons, surplombant le balcon du palais.

Lors d’un de ses exploits, Marco Polo fut capturé par les Génois. La jeune fille était au désespoir en attendant son retour à Venise. Mais la soeur de Polo, espérant se débarrasser de sa belle-soeur, lui annonça la mort de son mari pendant la captivité. Folle de douleur, selon la légende, elle mit le feu à ses vêtements en se jetant d’une des fenêtres dans le canal en contrebas.

La tradition populaire veut que, même aujourd’hui, en passant sur le pont près du palais, on puisse encore entendre le chant poignant de la malheureuse princesse. Pour nourrir davantage cette légende, lors des fouilles du théâtre Malibran, on retrouva les restes d’une femme d’origine asiatique enterrée avec un riche trousseau oriental…

 

Biasio le boucher, le tueur en série vénitien

À l’époque de la Sérénissime, Biasio Cargnio avait une boucherie, célèbre pour ses saucisses et ses plats de viande. Un jour, un ouvrier trouva une petite partie d’un doigt humain dans son assiette et appela immédiatement la police .

Dans l’arrière de la boutique de Biasio, on trouva des corps d’enfants qui avaient été tués par le monstre. Biasion avoua mais on ne put jamais établir combien d’enfants il avait tués ni d’où il les tenait. Le tueur en série fut traîné à la prison par un cheval où il eut les mains coupées, puis fut torturé et décapité sur la place Saint-Marc.

 

Circuit de Nuit : Venise, ses canaux, et ses…fantômes !

Les histoires de fantômes de ce genre sont nombreuses et nous en parlerons pendant notre balade nocturne à Venise. Votre guide vous emmènera dans un voyage intemporel dans le quartier de Cannaregio au cœur de la nuit vénitienne.

Pour participer à notre Ghost Tour, il suffit de nous contacter ! Nous vérifierons la disponibilité des tours fantômes pendant votre séjour à Venise et nous vous emmènerons avec plaisir découvrir les histoires et les légendes de la lagune !

Belle et fragile en apparence, Venise a une longue histoire marquée par des crimes odieux, la vengeance, les fantômes et les mystères. Rejoignez-nous pour visiter Venise la nuit ! Elle vous révélera un côté insolite…ou plutôt macabre et lugubre !

 

Etes vous prêts pour une chasse aux fantomes dans Venise la nuit ? Frissons garantis pour votre week-end dans la Sérénissime !

 

***

Vous cherchez d’autres activités pour vos nuits à Venise ? voici quelques idées :

CARACTÉRISTIQUES

  • Adaptés pour les enfants
  • Accessible en transports publics

DÉTAIL DE L'EXPÉRIENCE

Prix - Description

Adulte: 25 EUR/pers
Enfants de 0 à 5 ans: gratuit

 

Durée

2 heures

Disponibilité

Le jeudi à 20h00, du 1er Avril 2020 au 31 Octobre 2020

Langues parlées

  • Français

Inclus / Exclus

Inclus :

Visite nocturne avec un guide

Exclus :

Tout ce qui n’est pas listé dans la section « inclus »

Conditions de vente

En cas d’annulation :

  • Jusqu’à 3 jours (72h) avant le début du service : remboursement de 80% du montant total de la réservation
  • Jusqu’à 1 jour (24h) avant le début du service : remboursement de 50% du montant total de la réservation
  • moins de 24h avant le début du service ou non-présentation (No-Show) : aucun remboursement ne sera effectué

Autre information utile

Point de rencontre : Campo San Geremia, devant l’église

Le tour en français a lieu tous les jeudis à 20h00 du 1er avril au 31 octobre 2020

Le tour est disponible dans d’autres langues, contactez-nous pour plus d’info !

Veillez à arriver au moins 15 minutes avant le début de la visite

Fournir au personnel une copie imprimée/mobile de votre réservation

Géolocalisation

PARTAGER

Voulez-vous en savoir plus ou vérifier la disponibilité?

Ne manquez pas d'autres expériences près de chez vous

-----

Nos partenaires

-----
aitr
confartigianato
atvo