Vivovenetia

Vacances avec chien en Italie et Vénétie

Ceux qui aiment voyager, partir en vacances avec leur chien savent combien il peut être compliqué, en particulier en Italie et Vénétie, pour trouver des plages de chien et en général un hébergement bien organisé pour toute la famille, y compris les amis à quatre pattes. Pour savoir comment se déplacer en Vénétie si vous voyagez avec votre chien, voici quelques conseils pour trouver facilement des plages de chien et d’autres idées pour vos vacances à 4 pattes.

A savoir : En Italien l’aboiement n’est pas “Wah Wah” mais “Bau Bau”

Vacances avec chien: vacances à 4 pattes

Vacances à 4 pattes

1. Les plages pour les chiens en Vénétie

Plages de chiens à Jesolo

La commune de Jesolo propose des plans des zones accessibles aux chiens. Ces panneaux peuvent être téléchargés pour connaitre les zones de stationnement, de baignade… Si vous ne voulez pas chercher, à Jesolo a été ouvert la Bau Bau Beach : une zone super équipée dans l’établissement Nemo Beach où les chiens ont des zones de baignade, des chemins d’agility et des zones de détente.

Plages de chiens à Caorle

À la plage Bau Beach à Caorle, les chiens peuvent se baigner et se laver dans le secteur de la douche et pendant les mois d’hiver, il est permis de se promener sans avoir à utiliser la laisse.

Plages de chiens à San Michele al Tagliamento

Les amis des chiens se retrouvent à La Spiaggia di Pluto. Des chiens de toutes tailles sont les bienvenus ici et des services supplémentaires sont disponibles :

  • bols
  • vétérinaire
  • zone réservée

Plages de chiens à Sottomarina (Chioggia)

Ici, vous trouverez un bon accueil à InDiga for Dog. C’est le seul établissement de la zone Sottomarina-Isola Verde à donner accès aux chiens et chats et à offrir des services dédiés à l’animal de compagnie.

Plages de chiens à Cavallino Treporti

La plage de Jambo Beach – stabilimento 32, est une plage accueillante pour les chiens avec une zone entièrement dédiée.

Plages de chiens à Rosolina

Le choses sont bien faites ! Le Bagno Tamerici Dog prétend être la première plage de chiens dans le parc du Delta du Po et offre un service complet :

  • accès à la mer
  • bols pour l’eau
  • distributeurs de serviettes hygiéniques
  • les quais et les fontaines pour traiter et rafraîchir les chiens
  • chemin d’agilité
  • douches pour chien
  • vétérinaire disponible
Vacances avec chien: des plages pour lui ...et pour vous!

Des plages pour lui …et pour vous !

2. Vacances avec chien : Tous les campings pour aller avec des chiens

Venise et la province

Jesolo : ici, vous trouverez le Pet Village à l’intérieur du camping de Waikiki.

Cavallino Treporti : services 5 étoiles au Camping Village Marina di Venezia ! Le Camping Village Cavallino a des zones accueillantes pour les chiens comme la Dog Beach et plusieurs services pour les chiens. Enfin, au camping Union Lido, le Dog Camp, vous attend, un vrai paradis de vacances avec votre chien :

  • bols
  • emplacements et piscines dédiées
  • vétérinaire
  • gardien d’animal domestique
  • … et beaucoup d’autres services utiles !

Caorle : Beaucoup de choix ! La plage de BiDog Beach, située dans le San Francesco Village, offre un espace du littoral dédié (plages de chiens) avec des équipements exceptionnels, y compris des parasols de plage avec des chaises longues confortables pour votre chien. Au Green Camping Altanea vous ne payer pas de supplément pour votre chien qui a accès à la mer et à la plage (mais nous vous recommandons de bien lire les règles). Depuis 2017, le Laguna Village Camping inaugure les Emplacements Perlina et la Maxi Caravan Stellina, dédié aux campeurs avec de petits chiens, et il n’y a pas de restriction pour les chats.

Isola Verde – Chioggia : Au Camping Isamar, bien qu’avec quelques restrictions, les chiens sont également autorisés à pénétrer dans la plage ! Nous vous recommandons de lire les règles avant la réservation.

Venise – Malcontenta : ici vous trouverez le magnifique Camping Serenissima, qui admet les chiens (et offre beaucoup de divertissement à tous!).

Venise – Campalto : Le Camping Rialto admet l’entrée des chiens (cependant, attention à la réglementation).

Autres provinces

Belluno : Le Camping Lago di Arsiè admet des chiens et a des plages de chiens le long de la rivière Brenta, dédié aux amis à quatre pattes (voir règlement). Le Camping Olympia à Cortina d’Ampezzo admet également les chiens et vous trouverez également de bons services Park Camping Nevegal, où les chiens viennent gratuitement.

Vérone : Ici, vous trouverez de nombreux campings le long du lac de Garde qui vous conviendront. À Peschiera del Garda se trouve le Villaggio Turistico Camping San Benedetto-Vecchio Mulino, qui admet les animaux et recommande la plage de Braccobaldo Beach, l’une des plus belles plages vénitiennes, également équipée pour se baigner ensemble. A Brenzone, les chiens sont admis au Camping San Zeno et au Camping Monja, tandis qu’à Malcesine, vous serez invités à Camping Claudia.

Rovigo : Ici, vous trouverez une excellente hospitalité au Barricata Holiday Village, un véritable paradis pour ceux qui voyagent avec le chien, et vous trouverez ici les plages pour les chiens.

Vacances avec chien: le bonheur!

Le bonheur!

3. Hôtels, B & B et restaurants

De nos jours, beaucoup de structures accueillent les chiens et les chats. Vous pouvez trouver une bonne liste sur le site de Animals Holidays. Voici quelques exemples ici :

Même le populaire Trip Advisor, vous indique les lieux en question.

Et si vous êtes à la recherche d’un Agriturismo Essayez ici !

Vacances avec chien! Bienvenue! photo de Jwslubbock

Bienvenue! Photo de Jwslubbock

4. Excursions avec le chien : quelques bonnes suggestions

Quelques idées pour la mer

Excursion en bateau dans le Delta du Po : une expérience très aquatique qui fera également plaisir à votre chien. Explorez le Delta vers la mer avec un guide naturaliste pour vous accompagner dans une navigation lente et relaxante.
En vélo au Lido di Venezia : vous pouvez visiter le Lido, le Murazzi à vélo, pour faire en sorte que les enfants et les chiens se déplacent confortablement.

Quelques idées pour la montagne

Ballade au clair de lune au Val Leogra : Voici une excursion particulièrement adaptée à toute la famille, y compris les chiens. Comme votre guide vous accompagne dans un parcours très suggestif en vous racontant des contes et des anecdotes des montagnes, votre chien va profiter d’une promenade en plein air, avec beaucoup de nouvelles odeurs et des bruits.

L’ancienne auberge de Val Belluna : une délicieuse dégustation dans un bel endroit au pied des Dolomites. Une occasion idéale pour une belle promenade et pour une agréable dégustation pour votre ami à 4 pattes aussi.

Voulez-vous naviguer librement dans une mer d’offres dédiées aux vacances avec chien ?
Vous pouvez le faire à partir des rubriques de notre menu général. Il suffit de choisir le type d’activité que vous aimez parmi nos nombreuses propositions telles que le sport et la nature, les arts, les cours et l’artisanat, le bien-être et la détente et beaucoup d’autres. Ensuite, choisissez le lieu et enfin sélectionnez le filtre « chien autorisé » : c’est l’icône en forme de pion, immédiatement au-dessous du menu.

Vacances avec chien: A la montagne

A la montagne

5. Liens utiles si vous recherchez des vacances et des plages pour votre chien

Avez-vous encore des doutes ? Vous recherchez des informations sur d’autres zones pour vos vacances avec chien ? Voici quelques liens utiles pour vous aider à créer vos vacances parfaites :

Vacanze Animali : De nombreuses structures réceptives choisies pour ceux qui voyagent avec des chiens et des chats. Vérifiez toujours les sites de chaque installation pour vous assurer que l’information est à jour !

Dog Welcome : voici aussi un portail plein de ressources avec des liens et des conseils pour des vacances accueillantes pour animaux de compagnie, en plus des conditions météorologiques, des lois actuelles et des moyens d’aider les chiens moins ”fortunés” (et peut-être adopter votre premier ami à 4 pattes !).

Vacanze Bestiali: site partenaire de l’ENPA (protection animale italienne), est également recommandé par la chaîne internationale Best Western Hotel.

Zampa Vacanza : Pour plus de commodité, ce site indique les structures vénitiennes qui acceptent les animaux.

Home Away : Le site populaire de la vie nocturne à travers le monde a une section consacrée à ceux qui recherchent des structures qui accueillent également les animaux de compagnie.

Vacances avec chien: une belle randonnée

Une belle randonnée