Circuits Venetie et vacances en Venetie

Pourquoi parler de vacances en Vénétie? Vous n’aurez peut-être jamais entendu parler de la région mais une chose est sure, vous connaissez sa capitale: VENISE et ses symboles le palais des doges, les gondoles, la place saint marc, la carnaval de Venise et la basilique saint marc. Les autres destinations plus en vogue de la région sont le lac de garde, Padoue (connu pour le Saint Saint antoine de Padou) et les arènes de Vérone.

La Vénétie est une région riche en ressources naturelles, traditions et métiers gastronomiques, œuvres d’art et monuments. Vous trouverez la mer, la montagne et de fascinantes destinations encore peu connues comme Trévise, Belluno, le Delta del Po, les collines euganéennes, Bassano del Grappa, etc.

Si vous cherchez à organiser vos vacances en Vénétie ou préférez quelques circuits en Vénétie, vous êtes au bon endroit !Sur mesure, nous vous dénicherons une location de vacances, que ce soit en chambre double ou simple, demi pension ou complète, avec ou sans visite guidée privée…    Voici maintenant quelques idées de circuits ou activités pour vous donner l’eau à la bouche !

Nous œuvrons pour répondre au problème du tourisme de masse dont souffre Venise et vous portez à découvrir sa région. Il existe de nombreuses façons de visiter la Vénétie d’une manière originale. Notre idée de tourisme alternatif recherche ces parcours inhabituels pour découvrir les trésors cachés de ce territoire: nous aimons cette région et nous aimons vous donner une belle inspiration sur ce qu’il faut faire à Venise et en Vénétie.

Vacances Vénétie

Vacances Vénétie

Vacances en Venetie: montagnes aventure et canyoning

La Venetie abrite des chaînes de montagnes et des collines très populaires. Des Dolomites, à la pedemontana de la Marca Trevigiana, des spas volcaniques des Colli Euganei aux collines Berici de Vicenza, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Que dites-vous de faire un circuit venetie canyoning ?

Si les collines et les montagnes sont traditionnellement le paradis pour les grimpeurs et les randonneurs, nous vous amènerons à découvrir les lacs et cascades et surtout les fameux canyons A
Prêt pour une plongée? Le canyoning est une des activités estivales qui peuvent être pratiquées dans les régions montagneuses. C’est un type d’exploration écologique et amusante: vous descendez les cours d’eau en marchant, en itinérance ou en sautant.
Les plus beaux circuits canyoning en Vénétie sont: Val Maggiore, Val Maor, Val Noana, Val Fogarè, Val Zemola.

Circuit venetie en ebike

Pour découvrir les Dolomites à votre rythme, nous vous proposons de partir en selle d’un vélo électrique. Vous disposerez de tout l’équipement pour une excursion garantie. La cyclable Munich – Venise est splendide. De nombreuses autre pistes vous attendent pour vivre une vacances en vélo.

Si vous êtes à la recherche de concilier détente et un peu de sport, on vous conseille sans aucun doute les collines euganéennes avec Abano Terme ou Montegrotto. Il n’y a rien de mieux qu’un week-end de bien-être ou un spa après une bonne journée de balade dans la nature. C’est bon pour le corps et pour l’esprit !  Les eaux de soufre, naturellement chaudes, émergent des failles souterraines du vieux volcan dormant et vous requincalleront.

Vacances Vénétie

Vacances VénétieEt si en revanche on partait pour une mission spéléologie ? Le Buso della Rana est la plus grande grotte de la Venetie. De nombreuses équipes de spéléologues, continuent d’explorer de nouvelles grottes et de nouvelles pistes souterraines dans ce tunnel au pied de Monte Malo. Le Buso della Rana compte aujourd’hui 28 km de tunnels déjà explorés et au moins 15 km de passages impénétrables. Si vous cherchez de l’aventure, rejoignez nos excursions !

Vacances Vénétie : le Buso della Rana ; foto de Sandro Sedran S-Team 2016

Vacances Vénétie: le Buso della Rana. Foto de Sandro Sedran S-Team 2016

Vacances en Venetie: Delta del Po une oasis de nature

Le Po est la plus longue rivière en Italie et le dernier tronçon de son cours plonge dans l’Adriatique  entre la Vénétie et l’Émilie-Romagne. À mesure qu’il s’approche de la mer, le Po se répand dans des centaines de cours d’eau, de branches collatérales et d’îlots, créant un paysage très spécial et fascinant. Étant un endroit très humide et sauvage, il n’a pas souffert de l’agression de l’avancée de l’industrie, de la cimentation et se révèle être une oasis de paix extraordinaire pour la flore et la faune. Dans le dernier tronçon du Po, en hiver on peut dénombrer 140 espèces d’oiseaux. Si vous aimez l’observation des oiseaux, ici, vous pouvez savoir où et quand regarder les différentes espèces. Le Delta du Po accueille également beaucoup d’autres animaux, allant du renard au hérisson, du triton féerique aux grenouilles colorées, et dans les eaux saumâtres, il existe des poissons spéciaux tels que les anguilles de Po.

Vacances Vénétie: la bécasse de mer, espèce en voie d’extinction dans le reste de l’Italie, mais que l’on peut découvrir dans le Delta du Po

Vacances Vénétie: la bécasse de mer, espèce en voie d’extinction dans le reste de l’Italie, mais que l’on peut découvrir dans le Delta du Po

Même la flore est surprenante: selon la saison, vous pouvez trouver des couleurs complètement différentes, le jaune des nénuphars, le violet de l’iris, le limonium couvrant les zones salées d’un tapis de pétales violet. Dans le delta, l’eau douce et l’eau salée se mélangent, créant un environnement unique et changeant qui vous surprendra chaque saison. Parmi les nombreux itinéraires possibles dans le grand labyrinthe du delta, nous avons décidé de vous emmener au cœur du parc: les excursions en bateau, les circuits en vélo ou même à cheval sont les moyens les plus intéressants pour vivre ce genre de territoire.

Vacances Vénétie: la floraison du limonium

Vacances Vénétie: la floraison du limonium

Circuit Vénétie: prenez le bateau !

La lagune de Venise est comme un merveilleux lac d’eaux calmes qui communique avec la mer ouverte par trois canaux, appelés « bouches de porto« : c’est un écosystème unique dans le monde et pour l’explorer d’une manière nouvelle, il existe de nombreux itinéraires possibles, par la côte et par la mer.

La province de Venise est une longue lune croissante qui couvre presque toute la côte vénitienne et comprend les célèbres plages de Jesolo, Caorle et Eraclea.

La langue de terre qui part de Punta Sabbioni jusqu’à Cavallino Treporti est une alternative aux dernières plages à la mode et représente un paradis naturaliste. La randonnée pédestre vous amènera en contact avec un environnement naturel très spécial. Dans l’oasis de la lagune de Caorle, vous pouvez encore trouver de vieilles cabanes de pécheurs (i casoni). Une promenade en bateau vous permettra de découvrir le paysage qui a inspiré Hemingway lorsqu’il a écrit Au-delà du fleuve et sous les arbres.
De Jesolo à Lio Piccolo, il y a des vallées de pêche, des canaux et des granges où la nature intacte se substitue aux anciennes colonies humaines. Le cœur mystérieux de la lagune de Venise vous sera dévoilé grâce à des excursions en petits bateaux qui vous emmèneront dans les îles moins connues, telles que Sant’Erasmo, également connu sous le nom de jardin de Venise, ou Saint François du Désert, un ermite dans les vagues.
En allant plus loin dans la lagune, vous atteindrez Chioggia, une ville maritime similaire à celle de Venise mais avec un style tout à elle.

Ce genre de circuit est parfait à faire en pénichette.

Les options de circuit en venetie sont nombreuses. Consultez toutes nos offres !

Vacances Vénétie: ville de Chioggia

Vacances Vénétie: ville de Chioggia