vivovenetia

Que faire à Vérone et dans la région ?

-----

Trouver que faire à Vérone n’est pas une tâche difficile, car les activités ne manquent pas, tant dans la ville que dans ses environs. Suivez notre guide des meilleures attractions ! Vérone se trouve au cœur de la plaine du Pô, traversée par l’Adige et entourée de vignobles. Un centre-ville animé se déploie le long des rives. L’architecture des palais, des églises, le théâtre romain et l’Arène de Vérone racontent à leur manière l’histoire de la ville. Vérone n’est pas la capitale de la région et sa beauté a été quelque peu éclipsée par Venise. Cela n’a cependant pas empêché la ville de développer une identité forte, qui n’a rien à envier à la Sérénissime. Vérone est une ville médiévale, une ville de la Renaissance, le berceau de l’amour, le foyer du bon vin et de l’opéra. Vous vous demandez encore que faire à Vérone ?

Vous désirez vous éloigner du centre ville et vous rendre dans les environs, et vous vous demandez ce qu’il y a à voir dans la province de Vérone ? Il se trouve que le territoire est riche en attractions et en traditions ! Mentionnons tout d’abord ses collines verdoyantes, couvertes de vignobles célèbres (la valpolicella), ses charmants villages, le Lac de Garde ! Saviez-vous que c'est le plus grand lac d’Italie… Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités telles que vélo, bateau, planche à voile, parcs d’aventures, et même détente dans des sources thermales.

Vous avez envie d’en savoir plus ? Continuons à explorer les beautés de cette merveilleuse ville et de sa province verdoyante !

résultats

Recherche

Types d'activité

Destinations

Langues parlées

Caractéristiques

Nous aurons prochainement des expériences à vous proposer dans cette magnifique région !

-----

Vérone, la ville de Roméo et Juliette

Vérone,la ville de Roméo et Juliette est une ville d’art et de culture. Pour commencer notre visite au mieux, partons du centre historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Près de deux mille ans d’histoire se cachent dans les places et les rues de la ville : de la Rome antique qui nous a laissé l’amphithéâtre et le théâtre romain, au règne de la famille Della Scala, avec le tombeau des Scaligeri, sans oublier le château de Castelvecchio, reconverti aujourd’hui en musée, et le pont Scaliger ; enfin, les nombreux lions présents dans la ville sont des symboles de la domination vénitienne. Ne manquez pas la Piazza dei Signori dominée par la Tour des Lamberti, au sommet de laquelle vous pourrez profiter d’un panorama complet de la ville. Ne passez pas non plus à côté de la basilique San Zeno, le patron de la ville, ni de la cathédrale. Juste à côté du Dôme, vous pouvez visiter le baptistère de San Giovanni in Fonte. Comme son nom l’indique, ce lieu de culte est important car on y conserve des fonts baptismaux du XIIe siècle.

Êtes-vous prêt à prendre quelques photos pour immortaliser cette visite à Vérone ?

 

Visiter Vérone, ville d'art et de culture, à pied

La ville est agréable à parcourir à pied puisque les distances sont très raisannobales et les bâtiments et monuments incontournables sont presque tous concentrés dans le centre, à l’instar des zones commerciales. L’accès principal se fait par la Piazza Bra avec son liston, sorte de large trottoir où l’on peut s’asseoir et savourer un café. De là vous pourrez admirer les 13 arcades du Palais de la Gran Guardia d’un côté et les célèbres Arènes de Vérone de l’autre. De plus, c’est de là que partent les rues commerçantes où vous trouverez les boutiques de grandes marques et pourrez satisfaire vos envies de shopping ! Au bout de la rue, vous trouverez la Piazza delle Erbe, où se tenait le marché de la ville, où l’on trouve désormais des boutiques de souvenirs pour les voyageurs désireux d’emporter avec eux quelques souvenirs de leur séjour !

Un autre endroit intéressant pour les fans de shopping : la Porta Borsari, datant du 1er siècle avant JC et la rue Corso Porta Borsari, où se trouvent des magasins chics, et des bars pittoresques.

 

Vérone, ville d’amour

Vérone est par excellence la ville de l’amour, car c’est ici que se déroule le drame shakespearien de Roméo et Juliette. Chaque année, la maison de Juliette est bondée de visiteurs et de jeunes amoureux qui viennent toucher la poitrine de la statue à l’effigie de la jeune femme, puisqu'on raconte que ce geste porte bonheur. Que diriez-vous d’aller vérifier par vous-même si cela fonctionne ? Vérone, tout comme Venise, est une ville romantique et enchanteresse et conviendra parfaitement pour un week-end en amoureux ! La rivière d’un bleu azur, la nature verdoyante, la magnificence des bâtiments et des rues constituent le cadre parfait pour vos plus belles photos souvenir ! En guise d’activité à deux, vous pouvez louer un vélo et visiter la ville et ses environs. Si vous êtes aventureux, pourquoi ne pas prendre un vélo et aller encore plus loin ? La gastronomie et le vin de Vérone sont aussi l’occasion d’organiser des dîners romantiques et de découvrir les saveurs de la campagne véronèse ! Les restaurants locaux, tavernes et clubs sophistiqués ne manqueront pas de vous étonner !

Une soirée aux Arènes de Vérone

Quelle que soit la saison, Il y a toujours des choses à à faire et à voir à Vérone. Mais c’est en été que vous pouvez assister à une représentation d’opéra aux Arènes de Vérone ou bien vivre une soirée authentique dans la ville. Toujours animée, la ville foisonne d’événements nocturnes : vous pouvez choisir de passer un moment agréable dans le centre-ville en sirotant un verre de vin, ou bien de passer votre soirée aux Arènes, dans un immense et remarquable amphithéâtre romain. Il s’agit du troisième plus grand amphithéâtre après le Colisée de Rome et l’amphithéâtre de Capoue. C’est ici que se produisent artistes, chanteurs, danseurs de grande renommée. Nombreux sont les événements qui ont lieu dans ce lieu unique et inoubliable, qui vous fait voyager à travers le passé romain de la ville. Assis sur les marches, vous pouvez apprécier une acoustique parfaite, même à une grande distance de la scène.

Que ceux qui n’aiment pas l’opéra se rassurent : des concerts de musique de tous les genres, des festivals et des spectacles avec des artistes italiens et internationaux ont également lieu dans les Arènes !

 

Le lac de Garde et ses activités

Vérone est loin de la mer, mais si vous tenez à porter votre maillot de bain, vous trouverez non loin de la ville le magnifique Lac de Garde, qui regorge d’activités. Le lac est immense, navigable en bateau, avec des embarcations privées disponibles à la location. Il est aussi possible de découvrir le lac tout en vous amusant et en brûlant des calories ! En plus d’une baignade dans le lac, vous pouvez faire de la planche à voile ou de la randonnée dans les montagnes environnantes. Si vous aimez les sports extrêmes, essayez-vous au parapente ou à la descente canyoning ! Les plus petits et les plus curieux adoreront les parcs d’aventure. Il y en a pour tous les goûts, et si vous préférez vous promener en vélo au bord du lac, vous serez comblé ! Les charmants villages surplombant le lac sont toujours animés et vous y trouverez des boutiques et des restaurants pour vous reposer après votre promenade.

Si vous voulez vous offrir un moment de détente ou même un week-end entier de relaxation, nous avons tout ce qu’il vous faut : spas sur les rives du lac, centres de bien-être et thermes desquels vous sortirez ressourcé après un bon massage !

Alors ? Êtes-vous désormais prêt à partir à Vérone?

Nos partenaires

-----
aitr
confartigianato
atvo