Que faire à Venise durant votre voyage ?
Que visiter à Venise ? Basilique Saint Marc ou petites églises plus secrètes ? Santa Croce ou le quartier de Dorsoduro ? Se balader en bateau taxi sur le Canal Grande ou visiter les îles de la lagune à bord d’une embarcation traditionnelle ?
Pour préparer votre Séjour à Venise, nous vous avons préparé des articles avec nos conseils tels que où dormir, où manger, aller à Venise, comment se déplacer,… Ils vous seront utiles pour comprendre comment appréhender cette ville sur l’eau, tant particulière au niveau logistique! VivoVenetia vous invite à suivre le lien Que visiter à Venise dédié à la culture, aux musées, aux endroit insolites à visiter comme la librairie Acqua Alta…
En dehors du Carnaval de Venise, la ville flottante a mille et une activités à vous offrir. Que vous séjourniez dans la Sérénissime le temps d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine pour les plus chanceux, votre programme s’annonce haut en couleurs. VivoVenetia vous propose ici une liste non exhaustive d’activités sortant parfois des sentiers battus pour faire de votre voyage une expérience inoubliable. Un début de programme que vous affinerez en consultant nos propositions d’activités et en vous laissant guider par nos sections thématiques.
Filtrer par
Prévoir quelques visites guidées de Venise nous semble vraiment un incontournable aussi bien pour profiter pleinement de cette ville d’art qui a tellement à vous en apprendre au niveau historique et diplomatique qu'avoir une personne locale qui vous sert de "cicerone" et vous introduise dans une ville authentique loin des sentiers battus. On vous propose des visites guidées de Venise adaptées à tous les goûts : privées ou en groupe, de jour ou de nuit, pour découvrir les mystères et légendes de la Serenissima, à pied, en bateau ou même à vélo (sur les îles !). Notre "Tour de Bienvenue" organisé par nos propres guides vous permettra de vivre l’essence de Venise et posez toutes les questions qui peuvent vous venir à l’esprit liées à la vie quotidienne des habitants de la ville lagunaire. Sachez que pour les amants des métiers manuels, nous vous proposons un tour spécial à la découverte de l’artisanat vénitien. Il est indéniable que la visite de la basilique Saint-Marc ou du Palazzo Ducal avec un guide professionnel a tout un autre charme qu’une visite en autonomie.
"Que faire à Venise le soir ?" Très bonne question ! La cité profite à longueur d’années d’une programmation de concerts éclectiques. Musique classique, il y en a pour tous les goûts. Vivaldi est certainement incontournable dans la Sérénissime! Aimez-vous le théâtre ? De nombreuses compagnies se produisent dans les trois théâtres plus connus de la ville (Fenice, Goldoni et Malibran). Suivez le guide Que faire à Venise le soir ? VivoVenetia vous propose une soirée spéciale à la découverte des mystères de la ville à travers une visite guidée nocturne où vous seront dévoilés dans une atmosphère de légendes et récits historiques les secrets de la Sérénissime. (aussi bien pour petits et grands) ! Un tour hors du commun alliant divertissement et culture.
Si vous pensiez que Venise n’ouvre ses portes qu’aux amoureux, détrompez-vous. Oui, Venise avec de enfants, c’est possible. Parmi les activités que nous vous proposons, l’atelier de création de masques vénitiens permet de rassembler les parents et enfants au sein d’une activité ludique, pleine de surprise. Un beau souvenir en perspective qu’on ramènera à la maison avec fierté. Et puisque nous parlons de se déguiser, des visites hautes en couleurs d’ateliers de confection de costumes traditionnels feront le pont entre culture et amusement. A Venise, on revient toujours au bateau. Les excursions dans les îles sont très adaptées pour les enfants. Et pourquoi ne pas aller à la découverte de la Venise romaine avec un tour archéologique en partance d’Altino jusqu’à Torcello et Burano ? Que dire des chasses au trésor ? Venise est la ville idéale pour se perdre et jouer de façon ludique.
Gondole ou vaporetto, à Venise, le bateau est le moyen le plus rapide pour se rendre de lieux d’intérêts en lieux d’intérêts. Une excursion en bateau dans la lagune de Venise ? Un tour en gondole de 30 minutes ? Une visite de l’île de San Francesco del Deserto à bord d'un "bragozzo", bateau traditionnel ? Vous ne pouvez manquer la visite de Burano avec ses petites maisons colorées, l'île du lido, une des stations balnéaires la plus réputée ("et vip") de la Vénétie.
Même si votre séjour à Venise se joue sur les chapeaux de roue, un tour en bateau à Venise ne peut manquer. Les visites guidées des îles Murano, Burano et Torcello (de 4 heures ou 6h30) sont organisées tous les jours – le parfait programme pour les touristes de passage pour une journée dans la Cité des eaux. Les expériences VivoVenetia vous font profiter des meilleurs plans. Optimisez votre temps de présence en organisant bien vos activités et ne sous-estimez pas le fait que Venise est vaste et il est parfois long de se rendre d’un point à un autre de la ville.
En parlant d’incontournable mêlé d’insolite, il sera effectivement difficile de passer à côté des gondoles. Que diriez-vous de devenir pleinement acteur de votre périple en prenant un cours de rame pour apprendre à naviguer à la vénitienne ? Faire une halte au Squero : le chantier naval des gondoles ? Si vous désirez prendre un peu de hauteur et embrasser d’un coup d’un seul la ville, voir la Venise insolite vue du ciel en hélicoptère est une option magique pour admirer la ville et sa lagune. Saviez-vous que Venise a la fome d'un poisson? La Venise insolite se déniche néanmoins le plus souvent dans des activités moins extravagantes. Rien de mieux ainsi que de participer à un cours de cuisine vénitienne dans la langue du pays ou participer à un atelier créatif autour des perles de verre. Venise est une ville où l’artisanat est roi !
Si vous avez décidé de vous rendre à Venise en amoureux, que diriez-vous de garder comme souvenir de votre séjour une photographie de votre couple après avoir endossé un authentique costume de Carnaval ? La séance peut être organisée après un tour en gondole privée sous le Pont des soupirs ?! A sa suite, il sera temps de vous préparer pour faire le tour des bacari – les célèbres bars à vins de Venise – ou vous rendre à un concert de musique classique. A la réponse de Que faire à Venise en amoureux, VivoVenetia vous propose des instants de pur bonheur : retrouvez votre couple pour un instant intime et dédié au bien-être dans un spa ! Ici-encore, Venise ville d’eau n’usurpe pas son appellation.
Saviez-vous que de nombreuses traditions artisanales perdurent sur l'île ? Création de mosaïques, cours de dessin, d'aquarelle et session d’art plastiques ! Venise est l’endroit parfait pour imaginer un séjour aux charmes de la création artistique. Qu’en dites-vous de créer votre propre perle de verre et pourquoi pas de fabriquer de vos mains votre parure en verre de Murano ? A Venise activités artistiques workshops et ateliers artisanaux vous enchanteront ! On l’a dit, Venise est interdite aux quatre roues, mais aussi aux deux ! Que les amateurs de la bicyclette se rassurent ! VivoVenetia vous décroche un tour en fat bike sur l’ile du Lido de Venise. Nous vous proposons par ailleurs de faire du kayak. Vous allez voir, vos muscles vous diront merci. Et pour finir cette journée très sportive, une séance de voga à la vénitienne… Cela vous tente ?
Vous pensiez avoir tout vu de Venise ? Et si vous délaissiez pour une journée la Cité flottante ? De nombreuses excursions dans les villes de Vérone, Trévise et Padoue comme sur le Delta du Po ou dans la région montagneuse des Dolomites valent, elles-aussi, leur pesant de souvenirs en or. Qu’est-ce qu’il y a A voir autour de Venise ? La Vénétie regorge de lieux d’intérêts. Vous en doutez ? Nous invitons le lecteur à naviguer coeur et joie sur notre site pour se laisser inspirer et appréhender quelques idées d’excursions captivantes. Notre conseil est de programmer non seulement une journée d'excursion mais un séjour entier pour découvrir la Vénétie. Il y a de quoi faire !
Nos partenaires