“Tour Venise” : Petit guide des visites à ne pas manquer

Venise offre une variété très vaste d’attractions à découvrir ! On rate souvent ce qui vaut le détour en restant coincé dans les files d’attentes de la place Saint Marc ! C’est surtout vrai pour les personnes qui ne restent que quelques jours…

Alors que faire à Venise ? Vivovenetia vous a concocté un petit guide spécial “Tour Venise”, qui vous fera économiser quelques recherches et surtout un temps précieux !

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures visites guidées de Venise en français et activités insolites, des monuments incontournables aux itinéraires secrets.

Que vous soyez en groupe, en couple ou avec des enfants, vous trouverez le tour de Venise fait pour vous !

Suivez le guide ! Nous vous emmenons à la découverte de Venise !

vivovenetia
Tour Venise visite guidée

Visite guidée de Venise

Tous nos tours de Venise, activités et visites guidées sont choisis avec soin !

Nos critères : Faire découvrir le patrimoine historique et artistique de la ville dans la joie et la bonne humeur.

La mission de nos guides passionnés : Vous captiver et vous surprendre ! Ils vous raconteront l’histoire de la ville, les anecdotes et les légendes. Découvrez tous les secrets de Venise et ses coutumes !

Par petits groupes, nous vous guiderons à travers les principaux lieux d’intérêt de Venise en suivant un circuit touristique qui n’a de touristique que le nom !

Découvrez la face cachée du Palais des Doges, de la Basilique Saint Marc, ou du pont du Rialto… et pas seulement !

 

Tour Venise : à pied, l’histoire à chaque coin de rue

Tour Venise canaux de Venise

Pont de Venise au dessus du canal

Visiter Venise à pied est notre première option.

Vous devez penser : “On a pas trop le choix…”. Et pourtant, beaucoup de visiteurs se contentent de rester dans les zones proches des quais d’embarquement. Les vieilles ruelles de la ville ressemblent parfois à des labyrinthes, et les touristes préfèrent parfois ne pas s’aventurer trop loin.

C’est bien dommage ! L’absence de trafic fait de Venise la ville parfait pour les promenades à pied. Ne passez pas à côté des trésors cachés de la ville : vous en trouverez à chaque coin de rue. La beauté et le charme d’une ville au patrimoine historique si dense ne se retrouvent pas seulement dans ses célèbres palais !

Il est difficile de délimiter une zone où se concentre tous les lieux d’intérêt de la ville : la zone en périphérie de la place Saint-Marc fait partie des incontournables de Venise, mais ne vous y limitez pas !

Par exemple, si vous traversez le pont des Soupirs, vous arriverez en une dizaine de minutes à l’Arsenal de Venise. Continuez un peu et vous atteindrez Sant’Elena. En partant d’un autre côté, en une demi-heure vous pourrez rejoindre un autre quartier populaire, Cannaregio avec la Fondamenta degli Ormesini et l’église de la Madonna dell’Orto.

Une règle à respecter pour visiter Venise à pied : on range son téléphone et on regarde en l’air ! Car même les balcons sont ornés de magnifiques bas-reliefs. Et puis, vous pourriez risquer de tomber dans un canal (et oui, ça arrive vraiment et c’est même assez fréquent!).

Si vous voyagez avec de jeunes enfants évitez les poussettes ! Les ponts de Venise sont constitués de marches d’escalier, et vous devrez en traverser plus d’un ! Si certains ponts sont équipés de rampes d’accès pour les fauteuils roulants et poussettes, les itinéraires possibles sont limités. Les itinéraires “senza barriere” (sans barrière), des trajets étudiés pour les personnes à mobilité réduite, ont été développés pour permettre l’accès, même limité, à tous les visiteurs de Venise.

 

Visites guidées de Venise : Un tour au coeur de la Sérénissime

Quoi de mieux pour découvrir l’histoire de la ville qu’un tour de Venise guidé par un expert passionné ?

Ecoutez ses histoires et posez lui des questions, il ne demande que ça ! Il vous révèlera des secrets sur l’ancienne ville, et des anecdotes qui vous donneront parfois la chair de poule. Préparez-vous à un voyage dans le temps ! Vous aurez l’impression de revivre les scènes historiques du passé avec un guide touristique incollable.

Par exemple, laissez-nous vous conduire à travers le cœur politique de la Sérénissime :

  • le Palais des Doges
  • la Basilique Saint Marc
  • la Tour de l’Horloge
  • la bibliothèque Marciana
  • les Procuraties.

Nous quitterons ensuite la place Saint-Marc, direction la Mercerie. De là, nous arriverons au quartier du Castello, où se trouvent l’église San Giovanni e Paolo, le théâtre Malibran, derrière lequel se trouve la maison de Marco Polo, et la place du Campo Santa Maria Formosa.

De nombreuses visites guidées de Venise sont disponibles ! Explorez le différentes options, et laissez-vous guider !

Si vous venez d’arriver et ne connaissez rien de Venise, pas de panique ! Vous pouvez toujours réserver un « Welcome Tour » (tour de bienvenue). Cette visite guidée de Venise en français vous donnera toutes les informations nécessaires pour passer un séjour de rêve au coeur de la ville.

Faire un tour à Venise : A  la rencontre des artisans

Si vous aimez les activités créatives, vous n’allez pas être déçus !

L’artisanat à Venise est synonyme de qualité, et bien souvent de luxe … Les artisans authentiques se font rares sur l’île… mais il y en a encore ! Rencontrez ces artisans et artistes qui s’efforcent à faire perdurer les activités traditionnelles de la ville. Une visite dans une de ces boutiques artisanales permet de soutenir l’économie locale et vous fera découvrir une toute autre facette de Venise vraiment passionnante !

Tour Venise artisans de Venise

 

Comment est fabriquée une perle de verre ?

Quelles sont les techniques de travail du verre ?

Combien de temps faut-il pour mettre au point une forcola, cette pièce de bois soutenant la rame sur une gondole ?

Quelles sont les étapes de la fabrication d’un masque ?

Comment réalise-t-on une mosaïque ?

Saviez vous que les mosaïques de la Sagrada Familia ont été fabriquées à Venise?

 

Ne quittez pas Venise avec plus de questions que quand vous êtes arrivés !

Le tour des artisans de Venise est une occasion unique pour vous d’apprendre à connaître une facette de la Sérénissime souvent méconnue.

Réveillez votre fibre créative et laissez vous surprendre par des artistes talentueux ! Un tour dans les boutiques et les ateliers où se transmettent des techniques et arts ancestraux, c’est ça aussi la découverte de l’Histoire !

 

Visites guidées à Venise : un tour en dehors des sentiers battus

Nous vous avons présenté jusqu’ici des circuits pédestres à thématique historique, culturelle, artistique et artisanale. Mais il y en a bien d’autres encore ! Pourquoi ne pas tenter un itinéraire à thème avec un guide touristique à Venise par exemple ? Voici quelques tours de Venise qui sortent de l’ordinaire :

  • Tour Venise pour les amateurs de photographie
  • L’itinéraire des écrivains célèbres
  • Tour des îles Burano, Murano et Torcello en bateau pour explorer de la lagune de Venise
  • Promenade à vélo
  • Dégustation avec un sommelier
  • Le tour des bacaro, les bars à vin typiquement vénitiens, un classique pour l’apéritif !

Car votre découverte de Venise peut aussi être gustative ! Ne partez pas de Venise sans essayer les spécialités culinaires, souvent à base de poisson. Et pour l’apéritif, pensez au Spritz et au prosecco accompagnés de quelques cicchetti !

Enfin, la Cité des Doges est avant tout une ville d’eaux, alors ne ratez pas l’opportunité de faire un tour en gondole ou simplement un promenade en bateau.

 

En naviguant sur le site, vous trouverez toutes nos offres spéciales de tours, activités et visites guidées de Venise. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter !

Des balades en gondole sur les canaux de Venise aux excursions sur les îles de lagune, les options ne manquent pas !

Alors, envie de partir à la découverte de Venise ?

 

 

Retrouvez dans les sections ci-dessous d’autres expériences insolites et uniques :

 

Questi articoli potrebbero interessarti anche ...

-----