Vivovenetia

Visites guidées de Venise

Venise offre une variété très vaste d’attractions à découvrir et vous en prendrez « plein les yeux »!  Il est facile de perdre le fil et de se retrouver confiné dans ruelles bondées, en perdant finalement ce qui vaut vraiment la peine d’être vu. VivoVenetia a sélectionné des guides locaux qui vous proposent des expériences très spéciales : sur mesure pour les petits groupes, dans des lieux inédits pour découvrir des épisodes touchants et des faits historiques inoubliables de la Sérénissime, aussi bien sur son passé que sur son présent ! De la vsiite classique du palais des doges et de la Basilique Saint Marc, ò la chasse au trésor suggestive dans les rues de Venise, aux itinéraires cachés d’une Venise secrète. L’offre est très large !

vivovenetia

Visita guidata in Veneto

Notre concept des visites guidées de Venise ? Vous faire découvrir le patrimoine historique et artistique de la ville dans la joie et la bonne humeur. Nos guides passionnés sauront vous captiver et vous conter l’histoire de la ville, des anecdotes, des légendes, ainsi que tous les secrets de la reine de l’Adriatique et les coutumes de ses habitants. Par petits groupes, nous vous guiderons à travers les principaux lieux d’intérêt de Venise en suivant un circuit touristique qui n’a de touristique que le nom ! Découvrez la face cachée du Palais des Doges, de la Basilique Saint Marc, ou du pont du Rialto… et de bien d’autres encore ! Il y en a pour tous les goûts à Venise : balades à pied, activités pour les enfants, activités en soirée ou en cas de pluie, dégustations de mets locaux, ou bien promenade en gondole le long du Grand Canal ! Et si vous voulez un traitement spécial, faites une visite privée d’un monument ou bien procurez-vous des billets coupe file.

 

Nous vous avons préparé quelques suggestions… Et si vous ne trouvez pas ici ce que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Visiter Venise à pied : l’histoire à chaque coin de ruevisite des canaux de Venise

Nous vous conseillons chaudement de visiter Venise à pied, sans quoi vous risquez de passer à côté de bon nombre des trésors cachés dans chaque recoin de la ville. En effet, la beauté et le charme d’une ville au patrimoine historique si dense ne se retrouvent pas seulement dans ses célèbres palais ! Il est difficile de délimiter une zone où se concentre tous les lieux d’intérêt de la ville : la zone en périphérie de la place Saint-Marc fait partie des incontournables de Venise, mais ne vous y limitez pas ! Par exemple, si vous traversez le pont des Soupirs, vous arriverez en une dizaine de minutes à l’Arsenal de Venise. Continuez un peu et vous atteindrez Sant’Elena. En partant d’un autre côté, en une demi-heure vous pourrez rejoindre un autre quartier populaire, Cannaregio avec la Fondamenta degli Ormesini et l’église de la Madonna dell’Orto. Une règle à respecter pour visiter Venise à pied : on range son téléphone et on regarde en l’air ! Car même les balcons sont ornés de magnifiques bas-reliefs. Et puis, vous pourriez risquer de tomber dans un canal (et oui, ça arrive vraiment et c’est même assez fréquent!).

 

Visites guidées de Venise : au cœur de la Sérénissime

Quoi de mieux pour découvrir l’histoire de Venise qu’un tour guidé en compagnie d’un guide expérimenté ? Suivez-nous à travers le cœur politique de la Sérénissime : le Palais des Doges, la Basilique Saint Marc, la Tour de l’Horloge, la bibliothèque Marciana et les Procuraties. Nous quitterons ensuite la place Saint-Marc, direction la Mercerie. De là, nous arriverons au quartier du Castello, où se trouvent l’église San Giovanni e Paolo, le théâtre Malibran, derrière lequel se trouve la maison de Marco Polo, et la place du Campo Santa Maria Formosa. Une visite guidée de Venise vous emmènera au cœur de son histoire ! Nous vous proposons diverses visites guidées de Venise. suivez le guide !

visite des artisans de Venise

Faites un tour des artisans à Venise

Comment est fabriquée une perle de verre ? Quelles sont les techniques de travail du verre? Combien de temps faut-il pour mettre au point une forcola, cette pièce de bois soutenant la rame sur une gondole ? Quelles sont les étapes de la fabrication d’un masque ? Comment réalise-t-on une mosaïque ? Saviez vous que les mosaïques de la Sagrada Familia ont été fabriquées à Venise?

L’artisanat à Venise est synonyme de qualité, et bien souvent de luxe … Les artisans authentiques se font rares sur l’île… mais il y en a encore ! Une visite dans une de ces boutiques artisanales permet de soutenir l’économie locale et vous fera découvrir une toute autre facette de Venise vraiment passionnante !

Une découverte des artisans de Venise est une occasion unique pour vous d’apprendre à connaître une facette de la Sérénissime souvent méconnue. Laissez-vous guider dans les boutiques et les ateliers où se transmettent techniques et arts ancestraux !

Visites guidées à Venise : en dehors des sentiers battus

Nous vous avons présenté jusqu’ici des circuits pédestres à thématique historique, culturelle, artistique et artisanale. Mais il y en a bien d’autres encore ! Envie d’une visite photographique ? D’un tour des îles Murano, Burano et Torcello en bateau, à la découverte de la lagune de Venise ? D’une promenade à vélo ? Ou bien de découvrir l’histoire de la ville en participant à un spectacle de théâtre itinérant ? Ou peut-être de faire une dégustation avec un sommelier ? Et comment ne pas mentionner une tournée des bacaro, ces bars à vin vénitiens ! Car votre découverte de Venise peut aussi être gustative ! Enfin, la Cité des Doges est avant tout une ville d’eaux, alors ne passez pas à côté d’une balade en gondole.

 

Alors, envie de partir à la découverte de Venise ?

 

Retrouvez dans les sections ci-dessous d’autres expériences insolites et uniques :