Skip to content
Vivovenetia

Voyage en couple : que faire à Venise en amoureux ?

vivovenetia

C’est bien connu, la cité des Doges est sans conteste l’une des villes les plus romantiques du monde. C’est là que vous pourrez profiter d’une promenade en gondole sur le Grand Canal, ou encore d’un dîner aux chandelles une fois la nuit tombée. Et si vous ne savez pas encore que faire à Venise en amoureux, que diriez-vous d’assister à un concert de musique classique à l’intérieur d’un palais vénitien ou de vous faire plaisir en allant vous détendre dans un spa luxueux ? Venise et ses palais sur l’eau sauront donner cette touche enchanteresse à votre séjour romantique. Embarquez-vous dans une gondole, et peut-être que, bercés par le doux rouli des eaux, vous aurez l’occasion de sceller une promesse éternelle avec votre partenaire… Ou bien offrez-vous un dîner sur l’eau avec une croisière sur la lagune de Venise. Choisissez soigneusement le restaurant ou la taverne traditionnelle où vous passerez la soirée, afin de vivre un moment inoubliable sans se préoccuper des attrapes touristes. Planifiez bien à l’avance chaque détail afin d’éviter déconvenues…. Venise fera le reste, avec son charme et son élégance …

 

Promenade en gondole en amoureux

promenade en gondole à Venise en amoureux

Un tour en gondole est un incontournable lors d’un séjour à Venise, et est l’activité idéale pour débuter votre week-end en couple. Avec ses panoramas à couper le souffle et son architecture enchanteresse, la Sérénissime est une ville incroyablement romantique,. Glissez sous l’imposante arche du pont du Rialto, ou bien sous celle du pont des Soupirs pour rejoindre la place Saint-Marc. Enfin, n’oubliez pas d’explorer les canaux de la ville, système labyrinthique qui divise Venise en plusieurs îles, reliées par des ponts. Bien installés dans votre embarcation, vous aurez alors l’occasion d’admirer l’architecture singulière de la cité des Doges, sans faire le moindre effort ! N’oubliez pas non plus d’apprécier la qualité du bateau dans lequel vous siégez : en effet, la gondole est une embarcation emblématique de Venise, riche de son histoire et de ses traditions. Anciennement utilisée par les nobles et les Doges pour se déplacer dans la ville, la gondole a été élevée au rang de quasi œuvre d’art, comme en atteste la technique des constructeurs navals, ou squerarioli, qu’ils transmettent depuis des siècles, de génération en génération.

 

Il arrive que les canaux soient couverts de gondoles, mais pas de panique : si vous réservez à l’avance votre balade, vous éviterez toute mauvaise surprise et n’aurez pas besoin de chercher pendant des heures un gondolier disponible. Ne passez pas à côté de cette expérience formidable, qui vous permettra de découvrir Venise sous un tout nouvel angle !

 

Dîner romantique à Venise

dîner romantique à Venise

Pour organiser le parfait dîner romantique à Venise, vous devez sélectionner avec soin le restaurant qui vous convient, car le choix ne manque pas et il y en a pour tous les goûts. Dîner servi sur une petite place tranquille, au bord d’un canal, ou bien sur l’eau… A vous de choisir ! De nombreux restaurants proposent, un panorama à couper le souffle, qui sublimera votre dîner romantique. Profitez-en pour goûter à des plats traditionnels et authentiques ; pour cela il faut connaître les bons plans où vont également les Vénitiens ! Pour une soirée des plus romantiques organisez une balade en gondole nocturne, un dîner, puis, pour finir la soirée sur une note raffinée, terminez par un concert de musique classique dans un ancien palais vénitien ou une église baroque. Plongez dans le passé vénitien, bercé par les notes jouées par un orchestre exceptionnel. Un tel événement ne peut s’accompagner que d’un dîner de gala ! Gardez un œil sur l’agenda des événements afin de ne pas passer à côté d’un dîner dans un palais. Selon la période de l’année, vous pourriez même le faire vêtu d’un costume de carnaval !

 

Vous pouvez également vous offrir un dîner sur les vagues à bord d’un bateau. A la carte : des plats à base de poissons et fruits de mer locaux, accompagnés de vins succulents ou de Prosecco Trevigiano. Ce qui fait le charme de Venise, c’est le fait qu’on puisse s’y rendre à tout moment de l’année sans risque de s’y ennuyer. Ainsi, vous pouvez venir passer un réveillon du Nouvel An merveilleux et assister aux incroyables feux d’artifice en compagnie de votre partenaire, ou bien passer une Saint Valentin sous la neige. Car tout est possible dans la ville du romantisme ! L’élu(e) de votre cœur en restera bouche bée !

 

Musique classique, détente et romantisme à Venise

concert musique classique Venise en amoureux

Si Vérone est la patrie de Roméo et Juliette, Venise demeure tout de même la ville romantique par excellence. S’y promener et se perdre dans les ruelles étroites du centre historique est déjà une expérience magique en soi. Mais vous pouvez également compléter votre programme avec quelques activités parfaites pour les couples : venez vous détendre et vous faire dorloter dans un spa. Venise est d’autant plus romantique à la tombée du jour, quand les dernières lueurs du soleil couchant donnent une teinte si particulière à la ville. Profitez de ce clair-obscur durant une baignade dans la luxueuse piscine de l’hôtel JW Marriott Venice. Un lieu exclusif d’où l’on peut apercevoir au loin le campanile de Saint-Marc. Quoi de mieux pour profiter d’une pause détente et régénératrice qu’un week-end romantique inoubliable à Venise ?

 

Envie de surprendre votre partenaire ? Alors qu’attendez-vous pour préparer un week-end à Venise avec au programme une de ces suggestions ? La Sérénissime, ses paysages féériques et ses traditions offrent un cadre parfait pour une escapade en amoureux. Votre programme est prêt ?

 

Faites confiance à notre expertise dans le domaine, pour vous aider à organiser durant votre voyage à Venise des vacances romantiques haut-de-gamme !

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce que Venise peut vous offrir, consultez les autres activités que nous proposons :