Voyage en couple : que faire à Venise en amoureux

Si vous cherchez une idée pour des vacances en amoureux, un voyage à Venise devrait être en tête de votre liste ! Si certain pensent que l’idée est un peu cliché, c’est surement parce que le charme de cette ville attire tellement de couples à la recherche d’un moment magique ! Mais la vérité est que la ville offre réellement une atmosphère féerique, propice aux ballades romantiques…

Alors que faire à Venise en amoureux le temps d’un week-end ou pour les vacances ? On vous donne ici quelques pistes, mais comme chaque couple est unique, ce sera à vous de trouver l’endroit de Venise qui fait battre votre coeur et celui de votre moitié…

vivovenetia

Venise en amoureux - soirée romantique

Venise, la ville romantique par excellence

Les secrets de Venise ont toujours nourri l’histoire et le cinéma dans les tons roses de l’amour.

Parmi les figures littéraires les plus utilisées dans la fiction romantique, la promenade en gondole sur les canaux vénitiens occupe sans aucun doute une place de premier rang. C’est pourquoi la ville lagunaire finit par être, dans la plupart des cas, un refuge et une destination idéale pour les amoureux, où ils peuvent passer des moments magiques dans un cadre de rêve.

Il n’est d’ailleurs pas rare que Venise soit choisie pour être le théâtre de proposition en mariage, ou même de lune de miel !

Il serait cependant réducteur de n’enfermer Venise que dans un cliché littéraire car, au-delà des canaux et des gondoles, la ville a encore beaucoup plus à offrir aux couples amoureux…

 

Promenade en gondole : Venise en amoureux

 

Venise en amoureux - ballade en gondoleParlons d’abord du tour en gondole, un incontournable si on est en séjour à Venise. C’est l’activité idéale pour débuter votre week-end à Venise en couple. Avec ses panoramas à couper le souffle et son architecture enchanteresse, la Sérénissime est la ville romantique par excellence.

Glissez sous l’imposante arche du pont du Rialto, ou bien sous celle du pont des Soupirs pour rejoindre la place Saint-Marc. Enfin, n’oubliez pas d’explorer les canaux de la ville, système labyrinthique qui divise Venise en plusieurs îles, reliées par des ponts. Bien installés dans votre embarcation, vous aurez alors l’occasion d’admirer l’architecture singulière de la cité des Doges, sans faire le moindre effort !

N’oubliez pas non plus d’apprécier la qualité du bateau dans lequel vous siégez ! En effet, la gondole est une embarcation emblématique de Venise, riche de son histoire et de ses traditions.

Traditionnellement utilisée par les nobles et les Doges pour se déplacer, la gondole a pratiquement été élevée au rang d’œuvre d’art. D’ailleurs, la technique des constructeurs navals, ou squerarioli, est un savoir-faire qu’ils transmettent depuis des siècles, de génération en génération.

Il arrive que les canaux soient couverts de gondoles, mais pas de panique ! Si vous réservez à l’avance votre ballade, vous éviterez toute mauvaise surprise et n’aurez pas besoin de chercher pendant des heures un gondolier disponible.

Ne passez pas à côté de cette expérience formidable, qui vous permettra de visiter Venise et découvrir sa beauté sous un tout nouvel angle !

 

Dîner romantique à Venise

Venise en amoureux - diner romantique

Pour organiser le parfait dîner romantique à Venise, sélectionnez avec soin le restaurant qui vous convient ! La ville regorge de bonnes adresses et il y en a pour tous les goûts. Dîner servi sur une petite place tranquille, au bord d’un canal, ou bien sur l’eau… A vous de choisir !

De nombreux restaurants proposent, un panorama à couper le souffle, qui sublimera votre dîner romantique. Profitez-en pour goûter à des plats traditionnels et authentiques ; pour cela il faut connaître les bons plans où vont également les Vénitiens !

Une soirée romantique infaillible ? Organisez une balade en gondole nocturne, un dîner, puis, pour finir la soirée sur une note raffinée, un concert de musique classique dans un ancien palais vénitien ou une église baroque. Plongez dans le passé vénitien, bercé par les notes jouées par un orchestre exceptionnel.

Un tel événement ne peut s’accompagner que d’un dîner de gala ! Gardez un œil sur l’agenda des événements afin de ne pas passer à côté d’un dîner dans un palais. Selon la période de l’année, vous pourriez même le faire vêtu d’un costume de carnaval !

 

Vous pouvez également vous offrir un dîner sur les vagues à bord d’un bateau. A la carte : des plats à base de poissons et fruits de mer locaux, accompagnés de vins succulents ou de Prosecco Trevigiano. Ce qui fait le charme de Venise, c’est le fait qu’on puisse s’y rendre à tout moment de l’année sans risque de s’y ennuyer.

Ainsi, vous pouvez venir passer un réveillon du Nouvel An merveilleux et assister aux incroyables feux d’artifice en compagnie de votre partenaire, ou bien passer une Saint Valentin sous la neige. Car tout est possible dans la ville du romantisme ! L’élu(e) de votre cœur en restera bouche bée !

 

Un moment de détente en couple : les spas à Venise

 

A la recherche de bien-être et de tranquillité ? Ajoutez une étape “zen” à votre week-end romantique !

Il ne fait aucun doute que Venise, la ville de l’amour, ne fait pas l’impasse sur le besoin de relaxation de ses nombreux amoureux ! Entre les spas cachés dans les ruelles et les campielli et les centres de bien-être au milieu de la lagune, Venise a beaucoup à offrir, même dans ce secteur. De nombreux hôtels sont équipés de centres “Bien-être” plus beaux les uns que les autres, à vous de choisir !

N’hésitez donc pas à ajouter à vos visites historiques, artistiques et aquatiques un soin de beauté avec des massages énergisants dédiés au soin de votre corps !

venise en amoureux - gondole coucher de soleil

Et vous, qu’allez vous choisir pour votre séjour à Venise en amoureux ?

Si vous avez besoin d’aide pour organiser votre séjour, faites confiance à notre expertise !

***

Si vous voulez en savoir plus sur ce que Venise peut vous offrir, consultez les autres activités que nous proposons :