Visite Palais des Doges avec guide francophone

Un chef-d’œuvre de l’architecture mondiale à découvrir lors de cette visite guidée, une plongée dans l’histoire et l’art. La visite guidée du palais des doges comprend l’escalier d’or, le grand salon avec ses œuvres, le Pont des Soupirs et les prisons.
NOTRE COUP DE COEUR POUR CETTE EXPÉRIENCE
- un accès direct au palais sans file d’attente
- un guide professionnel, passionné et expert
- un site majestueux et un incontournable de Venise

TARIFS
Visite de groupe:
- Complet : 64€ par personne
- Réduit : 46€ (enfants 6-14 ans)
- Gratuit (enfants 0-5 ans)
Visite privée:
Le prix est plus élevé mais il est modulable en fonction du nombre de participants.
Disponibilité
Voir calendrier
Durée
1 heures 15 ou 2 heures
Caractéristiques
- Adaptés pour les enfants
- Accessible en transports publics
Le Palais des Doges est un incontournable de Venise! Mais qui dit must-see, dit beaucoup de monde et beaucoup d’attente... Nous avons plusieurs solutions parfaites donnant accès au bâtiment avec billets coupe file:
Un chef-d’œuvre de l’architecture mondiale vous attend lors de cette visite guidée en français qui vous transportera dans un le monde vénitien de l’histoire et de l’art. La visite guidée comprend l’escalier d or, le grand salon avec ses œuvres, le Pont des Soupirs et les prisons.
Connu dans le monde entier pour sa beauté, le Palais Ducal règne sur la place Saint-Marc. Véritable concentré d’art, d’histoire, et de chefs-d’œuvre, le “Palazzo Ducale” et le mariage parfait entre deux styles : gothique et byzantin. Il fut pendant des siècles le siège de l’administration politique vénitienne, où le Doge et son Conseil contrôlait le sort de la République de Venise.
Visite guidée palais des doges en français
Visite de groupe
Revivez l’histoire de Venise avec un guide expert et découvrez les coulisses du pouvoir de la “Sérénissime” et l’histoire du palais.
La visite guidée d’une heure et quart comprend:
- Les intérieurs du Palais ducal et ses riches décorations
- L’escalier d’or
- La cour intérieure
- Le Pont des Soupirs
- Les prisons appelées “i piombi”.
A l’intérieur du palais, vous visiterez les appartements du doge et les salles institutionnelles, oú vous pourrez admirer quelques-unes des plus célèbres œuvres de Tintoret, Véronèse et d’autres artistes célèbres. Ensuite, vous revivrez l’angoisse des prisonniers en suivant les itinéraires secrets qui les conduisait dans l’obscurité des prisons (célèbre pour avoir accueilli Giacomo Casanova) après avoir traversé le célèbre Pont des Soupirs.
Palais ducal, visite privée
Avec un guide privé, vous pouvez décider de votre horaire de visite et vous aurez un guide entièrement pour vous! C’est parfait quand vous etes en famille car la giude adaptera son explication à vos enfants. Nous vous rappelons que le Palais des doges est ouvert tous les jours de 10h à 18h (dernière entrée à 16h45). A partir de 6 personnes, la visite privée est plus avantage et elle est aussi plus longue! Consultez nos tarifs en ligne en simulant la réservation!
Informations pratiques : Durée visite Palais des Doges
- visite guidée de groupe d’1H15 en français
- visite guidée privée sur mesure de 2H
Palais ducal de Venise et les musées de la place Saint Marc
Le bâtiment est situé au cœur du centre historique de Venise, et est directement relié à la Basilique Saint-Marc, qui fut initialement construite comme une chapelle privée du doge.
Le Palais des Doges fait partie du circuit des musées civiques de Venise, qui comprennent :
- les musées de la place saint marc dont le musée correr
- les salles monumentales de la Biblioteca Marciana
- le Musée du Verre de Murano
- le Musée d’Histoire Naturelle
- Ca’Pesaro
- la Maison de Carlo Goldoni (la maison où Carlo vivait)
- Palazzo Fortuny
- le Musée de la Dentelle
- le Palais Mocenigo
- la Tour de l’horloge.
Visite Palais des Doges : ne ratez surtout pas…
Le Palais des doges regorge de passages secrets, portes dérobées, œuvres d’art extraordinaires, et autres curiosités. Lors de votre visite, vous vous sentirez sûrement submergés et ne saurez plus où regarder ! Pour ne pas manquer les plus époustouflantes, voici une petite liste des curiosités que vous ne devriez pas manquer !
il s’agit d’un conteneur mural spécial, dont la façade en bas-relief ressemble à la forme d’une tête de lion, située à l’intérieur du palais. Dans la bouche du lion ont été insérées strictement anonymement les plaintes formulées par les citoyens vénitiens contre les pratiques illégales.
- Les colonnes rouges :
le long de la façade donnant sur la place, sur la bande de la loggia, on distingue clairement deux colonnes rouges qui se distinguent par leur couleur par rapport aux autres. Selon la tradition, c’est à partir de là que les condamnations à mort ont été annoncées publiquement.
- L’escalier des Géants :
il s’agit d’un énorme escalier en marbre, placé comme lien entre l’entrée principale de la place et les salles du conseil au premier étage. On l’appelle « des Géants » en référence aux deux grandes statues de marbre placées au sommet de la balustrade qui représentent Mars et Neptune.
C’est également à cet endroit que se déroulaient les cérémonies de couronnement des nouveaux chiens, qui étaient couronnés après le serment. Selon la légende, la taille des statues est destinée à diminuer la figure du doge, agissant comme un avertissement qu’il doit se rappeler que sa position ne l’a pas placé au-dessus de la loi.
- La Salle du Grand Conseil :
la partie la plus importante du Palais, c’était en fait le lieu de rencontre du Grand Conseil qui, avec le doge, constituait l’organe responsable des décisions les plus importantes de la République. Son caractère unique, en plus de préserver les œuvres les plus grandes et les plus précieuses du Palais, est dû à sa taille extraordinaire : elle mesure 53 mètres de long et 25 mètres de large, c’est pourquoi elle est toujours considérée comme l’une des pièces les plus grandes d’Europe.
- La Colonne Endommagée :
en marchant le long du portique, on peut remarquer une colonne plus grande que les autres parmi le groupe de colonnes qui constituent la base du Palais. Cette particularité est liée à une légende selon laquelle, au Moyen Âge, on accordait aux condamnés à mort le droit de sauver leur vie s’ils parvenaient à faire demi-tour en gardant le dos bien appuyé contre elle.
Il semble que personne n’ait jamais réussi ce test, finissant toujours par tomber inévitablement. Même aujourd’hui, si vous voulez, vous pouvez essayer de faire un tour autour de la colonne, c’est en fait le quatrième de la longue colonnade qui surplombe le quai et vous pouvez le compter à partir de ce point.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette visite ou visiter les itinéraires secrets du palais, n’hésitez pas à nous contacter !
***
Vous recherchez d’autres informations sur le palais des doges ? Lisez aussi:
- Ticket tout inclus : Visite guidée du Palais des doges et de la Basilique Saint Marc
SHARE
D'autres expériences qui pourraient vous inspirer
