icon_events_circleEvènements et vie nocturne

Concert : musique, Venise et Vivaldi par “Interpreti Veneziani”

Reconnus sur la scène musicale internationale, les «Interprètes Vénitiens » ont atteint leur 31e saison de concerts. Ils se produisent à la magnifique église San Vidal presque chaque soir de l’année. Une occasion pour vivre Venise la nuit!

POURQUOI NOUS AVONS AIMÉ CETTE EXPÉRIENCE ??

  • Un concert à couper le souffle !
  • Des interprètes talentueux et de grande personnalité
  • Un cadre hors du commun, propice à l’écoute des oeuvres classiques

heart

Venise la nuit offre de splendides émotions, à commencer par les scènes de lumière douce. La ville idéale pour les romantiques, les rêveurs, les artistes et les musiciens ! Quelle meilleure façon de passer la soirée que d’assister à un concert ?

A Venise, il est possible d’assister à de nombreux événements musicaux en tout genre . L’Opéra bien sûr, mais aussi des concerts de Jazz ou autre styles musicaux. Tout le monde se souvient d’ailleurs du mythique concert des Pink Floyd en 1989, sur une scène flottante au milieux du grand canal !

Musique et Venise font définitivement bon ménage…

Concert : musique et Venise, un classique !

La musique classique trouve sa plus grande expression dans la ville de Venise. Il existe en effet de nombreux groupes musicaux qui donnent des concerts de musique de chambre. Les « Interpreti veneziani« , « Collegium ducale »,  et « Musica a Palazzo » sont parmi les plus célèbres.

La grande particularité du genre classique à Venise, est sans aucun doute le lieu où sont reproduits les grands classiques de la musique. De l’église de San Vidal à la salle haute de la Scuola Grande di San Rocco ou le teatro “la fenice”. Des lieux où l’art s’exprime sous toutes ses formes possibles : musique, peinture, sculpture et architecture. Un triomphe du passé, qui résonne encore aujourd’hui et se manifeste à travers ces événements musicaux.

 

« Interpreti Italiani » : les stars du baroque de Venise

« Interprètes Vénitiens » est un groupe de musiciens, éminents représentants de la scène musicale internationale, créé en 1987 sous la direction du Maestro Paul Cognolato. Ayant atteint la 31ème saison de concerts, cette équipe se félicite de recevoir le soutien d’un public international croissant. Elle se produira dans le cadre d’un programme riche en rencontres musicales, et en guide de salle de concert ils ont choisi l’église de Saint Vidal !

Les pièces les plus célèbres de la musique baroque de Venise seront proposées, des célèbres « Quatre saisons » de Vivaldi aux œuvres de Bach. Les concerts de musique classique seront présentés dans des lieux exceptionnels, donnant des émotions inoubliables.

Assister à un concert de « Interpreti Veneziani », est une expérience unique où les arts et la musique se rejoignent.

 

Un concert à Venise ? Que pensez vous de Vivaldi ?

Le concert de Vivaldi à Venise est donné par des musiciens virtuoses avec les instruments de chambre les plus classiques tels que les violons, le violoncelle, la contrebasse et le clavecin.

Le programme présenté se concentre en particulier sur Antonio Vivaldi, en hommage au plus célèbre des compositeurs de notre ville. Prêtre vénitien mais aussi figure de proue de la musique italienne, il était un génie du violon et compositeur à succès, connu maintenant dans le monde entier. Il a travaillé sur le concept d’orchestration et réécrit la technique fondamentale du violon. L’opéra doit certainement beaucoup à son génie, y compris les concerts, les sonates et la musique d’opéra.

Ensuite, la répertoire interprété rendra hommage à la musique baroque italienne et plus généralement à des compositeurs tels que Corelli, Tartini, Galuppi, Albinoni. Notamment les compositions de Mozart, Bach, Haendel, Mendhelsson, Paganini.

 

Le programme des concerts musique classique change tout au long de l’année et il est toujours disponible en ligne

 

La fantastique église de Saint Vidal

L’idée d’initier leur public à l’expérience baroque se reflète dans le choix du prestigieux lieu de la saison de concerts, l’église de San Vidal, à Campo Santo Stefano.

En effet, cette église, grâce à sa voûte, possède une acoustique particulière. L’environnement se prête très bien à des concerts de musique classique, du barbier de Séville aux sonates de Vivaldi.

Nous vous proposons une soirée mémorable dans cette église, un splendide bâtiment avec une façade de style palladien. A l’intérieur, vous trouverez un lieu rempli d’œuvres du XVIIIe siècle de Piazzetta, Lama, Gai. Mais surtout le retable de Carpaccio.

Cette église, située à quelques pas du pont de l’Accademia, est facilement accessible. Située dans le quartier de San Marco, elle est à seulement 10 minutes de marche de la place Saint Marc.

Participer à un concert de ce niveau représente une expérience unique, dans laquelle l’art figuratif et l’art musical se rejoignent. Écouter les sons vibrants du Printemps de Vivaldi, dans un environnement acoustique retentissant, comme l’église de San Vidal, est une expérience qui fera vibrer les cordes de l’âme.

Pour toute information sur cette expérience, n’hésitez pas à nous contacter!

CARACTÉRISTIQUES

  • Accessible en transports publics

DÉTAIL DE L'EXPÉRIENCE

Prix - Description

Gratuit pour enfants de moins de deux ans.
Plein tarif : 32€
Tarif réduit : 27€ pour les enfants, étudiants de moins de 25 ans et personnes de plus de 65 ans.
(Service de reservation: 2 euro/personne inclus)

Durée

1heure 30 minutes

Disponibilité

Toute l'année. A partir de 21h jusqu'au 30 Octobre; 20h30 du 31 Octobre à mars

Langues parlées

  • Italien
  • Anglais
  • Français
  • Allemand
  • Espagnol

Inclus / Exclus

Inclus :

  • Entrée au concert
  • Programme
  • Place assignée non sélectionnable

Exclus :

Tout ce qui n’est pas listé dans la section « inclus »

Conditions de vente

Si vous ne pouvez pas participer au spectacle choisi, il est possible de changer la date du concert en nous prévenant à l’avance.
Les billets ne seront pas remboursés dans le cas de NO SHOW, c’est-à-dire si vous ne vous presentez pas au concert à la date et à l’horaire établis.

Autre information utile

A seulement 10 minutes de marche de la place Saint Marc, près du pont de l’Accademia

Géolocalisation

PARTAGER

Voulez-vous en savoir plus ou vérifier la disponibilité?

Ne manquez pas d'autres expériences près de chez vous

-----

Nos partenaires

-----
aitr
confartigianato
atvo