Festa del redentore 2020: la plus célèbre fête à Venise en juillet

La Festa del Redentore à Venise est l’une des plus célèbres fête vénitiennes où coexiste l’aspect festif, populaire et religieux. C’est la plus célèbre fête à Venise en juillet: elle a lieu le troisième dimanche du mois de juillet. Un véritable festival de ville où la participation populaire dépasse même celle du carnaval de Venise et de la régate historique. Pour la Fête du Redempteur, Venise s’anime le week end entier et pour une fois les vénitiens ne fuient pas leurs ville mais y participent aux premières loges: en bateau ! Le feu d’artifice sur le bassin de saint marc est sensationnel! Un pont de bateaux vous permettra de traverser le canal de le giudecca pour votre pélerinage jusqu’à l’église du redentore.   Vous trouverez ici toutes les informations sur la festa del redentore: lieux, jours et heures des événements, l’histoire de la fête du Redentore et des propositions pour être au coeur de la fête !

vivovenetia

La fête à Venise en juillet

La Festa del redentore 2020 à Venise propose différents événements, célébrations et festivités. Elle aura lieu les samedi 18 et dimanche 19 juillet 2020 avec le programme suivant :

  • Redentore Samedi 18 juillet 2020:

    • 19h00 : ouverture du pont provisoire reliant le Zattere et l’île de la Giudecca (en particulier l’église du Rédempteur). Présentation des équipages qui participeront à la régate du dimanche.
    • 23h – 23h30 : début du spectacle nocturne avec feux d’artifice dans le bassin de San Marco.

 

  • Dimanche 19 juillet 2020

    • 16h00 : départ des régates du Rédempteur : la course serpente le long du canal de la Giudecca.
    • 16H. régate de “pupparini” avec deux vogueurs. JEUNES
    • 16H45. régate de “pupparini” avec deux vogueurs
    • 17H30 régate en gondole avec deux vogueurs

La Fête du Rédempteur s’anime à partir du samedi après-midi et se poursuit toute la nuit sur les bateaux, le long des canaux et dans les palais. Tout le monde s’arrête comme par magie à 23h30 pour admirer les feux d’artifice. Le feu d’artifice sur les eaux calmes de la lagune est inoubliable : il illumine de couleurs la ville. Vers minuit trentes, les feux s’éteignent et vous pouvez continuer à fêter ou rentrer tout simplement dormir.

Festa del redentore : mode d’emploi

Festa del Redentore 2019 Venezia

Les principaux événements de la Fête du Rédempteur à vivre pour la savourer comme il se doit sont les suivants:  

Marcher sur le pont de bateaux pour rejoindre des Zattere l’Eglise du Rédempteur (construite par Andrea Palladio). L’île de Giudecca mérite absolument le détour. Sachez que vous trouverez beaucoup de monde… patience, ça vaut la peine !

 

L’histoire du Rédempteur

La fête du Rédempteur est une tradition vénitienne vieille de plus de 400 ans. qui célèbre un événement très heureux pour la ville : la libération de la peste qui a ravagé la ville jusqu’en juillet 1577.

 

festa del redentore 2019

Fêter le redempteur à Venise en bateau

Si vous avez des amis vénitiens qui vous gardent une place précieuse dans leur barque, vous avez vraiment beaucoup de chance ! Et oui, le Rédempteur se fête rigoureusement en bateau, enfin sur l’eau !

Nous vous invitons à notre soirée redentore à Venise en bateau. Une croisière avec dîner et apéritif sur la terrasse panoramique ! Nous offrons une soirée gourmande avec de la paella valencienne, du poisson frais frit. Et pour ne rien gâcher, nous avons une place réservée sur le rivage près de San Marco qui nous garantit d’avoir un endroit vraiment exceptionnel pour voir les feux.   

 

Si vous préférez uen soirée plus dansante et fêtarde, regardez notre offre feu d’artifice venise: redentore en bateau. Au départ du tronchetto, vosu pourrez profiter d0un cocktail dinatoire et d’une soirée avec DJ.

Si vous êtes un petit groupe et que vous souhaitez louer un bateau, veuillez nous contacter. Nous avons certainement la solution pour vous.