Canoe kayak Venise et sa lagune: découvrez Burano!
Vous souhaitez découvrir Venise sous un angle différent ? Découvrez le côté naturaliste et silencieux de la lagune avec une excursion en kayak à Venise depuis Burano ! Laissez le centre historique derrière vous pour découvrir les îles de la lagune et pagayer dans cet écosystème humide.
Parmi les choses à faire à Burano, vous ne pouvez pas manquer une expérience aussi authentique sur l’eau. Vous serez accompagnés par Filippo, qui vous donnera de nombreuses explications merveilleuses et un point de vue alternatif et durable sur la lagune de Venise ! Loin de la place Saint marc, vous serez immergé dans la nature de la lagune.
NOTRE COUP DE COEUR POUR CETTE EXPÉRIENCE
- est une expérience durable qui respecte l’environnement naturel de la lagune vénitienne.
- vous pratiquez des sports de plein air dans un cadre naturel exceptionnel
- vous serez accompagné par Filippo, un guide super sympathique et passionné
- Découvrez une facette authentique et peu connue de la lagune vénitienne.
- Burano mérite bien plus que les deux heures habituelles de tourisme de passage ! Observer à la fois la ville colorée de ses canaux et l’environnement très particulier des marais salants est un plaisir pour tous les sens.
TARIFS
90 € par personne pour l’excursion de 2 heures
140 € par personne pour l’excursion d’une journée
Disponibilité
De 1 à 8 personnes
Durée
2 heures au départ de 9 h et de 15 h 30 - journée complète au départ de 9 h - (autres horaires possibles)
Caractéristiques
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Durable
- Accessible en transports publics
Kayak dans la lagune de Venise
Vous voulez découvrir le côté le plus authentique et traditionnel de Venise ? Si oui, venez avec nous pour découvrir la lagune vénitienne ! Une excursion en kayak de quelques heures au départ de Burano vous permettra de découvrir l’île aux mille couleurs du point de vue de l’eau ! Un itinéraire alternatif, hors des sentiers battus du tourisme de masse, au cœur de la lagune de Venise. Il part des canaux de la colorée Burano, une Venise miniature, qui a toujours été un avant-poste de pêcheurs expérimentés, et se poursuit dans des zones autrement inaccessibles en bateau à moteur.
La magie de pagayer sur les canaux de Burano est comparable à celle des canaux de Venise… et il n’y a pas les dangers du trafic du Grand Canal à Venise. Mais la valeur ajoutée de partir d’ici est celle de se retrouver, sans grand effort, au milieu d’une nature immense et méconnue. En quittant les canaux de liaison, le guide vous emmènera à travers les ghebi et les marais salants, où vous pourrez voir des hérons, des cormorans, des aigrettes, croiser des pêcheurs de moeche et plonger dans le temps, parmi les îles abandonnées ou submergées et les traces de l’histoire, remontant aux origines de Venise. Vous passerez près du Nouveau Lazaret, l’île de Venise conçue pour arrêter la pandémie de peste (l’histoire aide…).
Vivre Burano depuis l’eau
Une excursion en kayak avec un guide est une occasion unique qui vous emmènera loin des calli et des campielli pour vous faire connaître la vraie nature dans laquelle cette ville est immergée. Filippo, votre guide expert, né et élevé dans ces lieux, vous emmènera là où vous n’auriez jamais imaginé. Il vous expliquera les particularités de cet environnement fragile, suspendu entre terre et mer, et vous fera comprendre la délicate interaction entre l’homme et la nature, qui caractérise depuis des siècles l’anthropisation de ces lieux. Avec le kayak, vous passerez le long de canaux peu profonds, où seul un bateau à fond plat, aussi léger que celui-ci, peut passer ! Vous laisserez derrière vous Venise, la confusion et le bruit des bateaux à moteur, pour vous plonger dans le silence et les sons paisibles de la nature. Le même silence qui caractérise l’activité séculaire des pêcheurs entre balances et casoni.
Vous découvrirez les bancs de sable : les îles qui émergent avec leur végétation uniquement à marée basse. C’est précisément parmi ces monstres de la nature que vous vous retrouverez à ramer et à « parer », c’est-à-dire à vous pousser avec votre rame sur les fonds marins boueux, la même boue dans laquelle sont immergés les pieux qui soutiennent la ville de Venise, comme celui de Burano. Une imbrication indissoluble entre ville et environnement naturel, que nous vous invitons à expérimenter avec cette excursion 100% durable et respectueuse de cet écosystème enchanteur!
Burano Kayak Tour : ce qu’il faut savoir
Le kayak est une embarcation légère et facile à manœuvrer, même pour ceux qui ne sont pas particulièrement expérimentés dans ce sport de plein air. Voici ce qu’il faut savoir sur cette expérience magique :
- départ et retour : Burano côté île de San Francesco del deserto
- durée : 2 heures ou journée complète
- participants : de 1 à 8 personnes
- âge minimum : 14 ans
Avant de partir, n’oubliez pas la crème, les lunettes de soleil, le chapeau et l’inévitable appareil photo ! Apportez également une serviette et des vêtements de rechange dont vous pourriez avoir besoin à votre retour. Il est préférable de savoir nager même si vous aurez évidemment un gilet de sauvetage.
Et après votre excursion, prolongez votre soirée à Burano pour admirer le magnifique coucher de soleil sur Venise!
Les horaires et les points de départ peuvent être modifiés et convenus en fonction des besoins spécifiques.