Voyage Venise hors des sentiers battus

Vous avez découvert Cécile Rousset de Vivovenetia dans Des Racines et des Ailes ? Nous vous proposons de vivre les expériences que nous avons révélé dans l’émission et vivre pleinement Venise insolite et authentique ! Le meilleur, c’est qu’on s’occupe de tout pour vous ! Suivez-nous pour un séjour à Venise hors des sentiers battus !

NOS COUPS DE COEUR

  • Vivez les rencontres et expériences que vous avez découvert dans des Racines et des Ailes
  • Un bon compromis entre les iles de la lagune et Venise
  • Rencontrez les artisans de Venise et donnez un visage humain à vos souvenirs

heart

Des racines et des ailes Venise le renouveau

La célèbre émission Des racines et des ailes a parlé de Cécile Rousset de Vivovenetia dans le volet dedié au renouveau de Venise, diffusé le 2 Décembre 2020.

Dans cette émission, Cécile nous explique l’importance, selon elle, de promouvoir un tourisme tourné vers l’authenticité.

Des téléspectateurs très enthousiastes nous ont immédiatement contacté pour nous faire part de leur projet de vacances à Venise, et leur désir de découvrir cette autre Venise avec nous.

Après avoir reçu plusieurs demandes de réservation, nous avons décidé de vous proposer ce voyage de 6 nuits :

  • 3 nuits à Venise
  • 2 nuits à Burano
  • 1 nuit à Sant’Erasmo (possibilité de prolonger)

Découvrez le programme de ce voyage à Venise qui n’a pas grand chose d’ordinaire !

Venise hors des sentiers battus avec Vivovenetia

La place Saint Marc a l’habitude d’être assaillie par une horde de touristes. Le palais des doges, la basilique Saint Marc et le pont des soupirs sont des grands classiques de la cité des doges ! Le Carnaval de Venise est l’événement le plus médiatisé de la ville. Mais Venise ne se résume pas à ça ! Une autre facette de la ville échappe souvent aux visiteurs qui s’arrêtent le temps d’un week-end.

Notre intention est de vous montrer le visage caché de Venise, avec le challenge de ne vous faire rester que quelques jours ! Visiter Venise en sortant des sentiers battus, c’est possible !

Suivez-nous, on vous emmène découvrir la vraie Venise !

 

PROGRAMME

--------

Jour 1

Arrivée à Venise et installation dans votre logement où vous trouverez un kit de bienvenue.

Visite en liberté de la ville.

Nous avons pris la liberté d’organiser pour vous votre premier dîner à Venise. Ne vous occupez de rien, Vivovenetia pense à tout pour vous !

Jour 2

Matinée :

Visite guidée quartier San Marco et Castello (2h)

Nous commençons la visite au centre de Venise, aux abords de la place Saint Marc, pour vous présenter les grands classiques. Vous aurez l’occasion de voir la basilique Saint Marc et le clocher, le palais des doges et le pont des soupirs. San Marco est le plus petit quartier de Venise mais également le plus fascinant pour les visiteurs.

Notre promenade continue dans le quartier du Castello, célèbre pour abriter l’imposant Arsenal, centre de l’industrie navale de la République de Venise. Il est aujourd’hui le siège de la Marine italienne. Ce quartier est l’une des zones les plus vertes de Venise. Les jardins et l’île de Sant’Elena sont caractérisés par les arbres, les fleurs et les jeux pour enfants. Ne manquez pas la librairie Acqua Alta à côté de la basilique Santa Maria Formosa !

Après-midi : Activités en autonomie

Visite de l’atelier de fabrication de masques de Marilisa (1h)

Le Carnaval de Venise est un événement qui a été remis au goût du jour dans les années 80, mais il s’agit bel et bien d’un événement plus ancien ! Le charme des masques vénitiens et des costumes d’époque est toujours d’actualité. Le plaisir et le jeu de se déguiser attirent chaque année d’innombrables personnes qui célèbrent ces anciennes traditions de séduction et de débauche.

L’atelier que nous vous proposons de visiter est spécialisé dans les masques. Toutes les créations sont des pièces uniques. Les masques sont créés pour être portés comme des bijoux pour renforcer l’esprit glamour du carnaval.

Promenade en gondole (30 min)

En autonomie, vous aurez l’opportunité de faire un tour de gondole, incontournable activité à Venise. La balade dure une demie heure avec un maximum de 5 personnes par gondole.

L’itinéraire de ce tour de gondole évite volontairement les grands axes de la navigation de la ville pour préférer les petits canaux qui se perdent dans les calli de la cité des doges. Vous pourrez vous mettre dans la peau des nobles d’autrefois, qui pour accéder à leur domicile ou simplement se déplacer utilisait régulièrement ce moyen de transport. Amusez-vous à trouver les portes d’entrées qui donnent sur les canaux et surtout profitez du point de vue privilégié ! Emotions garanties !

 

Suggestions de promenade à Venise hors des sentiers battus :

San Polo, Santa Croce et Castello sont des quartiers au charme unique qui méritent un détour ! En traversant le pont de l’académie qui mène à Dorsoduro, ne manquez pas la vue sur le canal ! Profitez-en pour faire une promenade jusqu’au campo Santa Margherita et jeter un œil au squero di San Trovaso !

Les nombreuses églises de Venise cachent des œuvres d’art signées des plus grands artistes Vénitiens ! Ne manquez pas l’église Santa Maria dei Miracoli et l’église de la Madonna dell’Orto à Cannaregio ! Vous ne serez pas déçus !

Jour 3

Matinée: 

Visite du squero Tramontin : Atelier de fabrication des gondoles de Elena et Elisabeta (1h)

Découvrez les coulisses de la fabrication des gondoles ! Cette activité artisanale est réalisée dans le squero, nom typiquement vénitien pour définir les chantiers navals.

Le squero a toujours une ouverture directe sur un canal pour pouvoir tester la gondole et hisser les gondoles à réparer. Visiter un squero aujourd’hui est vraiment passionnant! Le maître-artisan (que nous appelons squerarióli) vous racontera des techniques et des histoires de construction restées pratiquement inchangées au fil du temps.

Visite de l’atelier artisanal du papier de la Giudecca

Notre artisan vous emmènera dans un voyage à travers le temps et les lieux qui ont changé l’art ancien de la fabrication du papier et de la reliure à Venise du XVIe siècle à nos jours. Au cours de la visite, vous découvrirez les différentes techniques de fabrication du papier et les outils utilisés lors de son traitement.

On vous montrera quelques-unes des étapes de base de la technique du métier à tisser, utilisée pour créer les feuilles de papier, qui feront partie de la démonstration pratique de la visite. En bref, vous deviendrez des experts en reliure made in Venise !

Après-midi :

Visite de la Giudecca et San Giorgio Maggiore

Vous suivrez un itinéraire original pour découvrir une Venise vivante et populaire. L’île de la Giudecca est jeune et bohème. Elle est connue pour sa vie artistique intense et une forte solidarité entre ses habitants.

Nous découvrirons un mélange parfait de passé et de présent en visitant un ancien cloître du XVIe siècle transformé en ateliers d’artisans. Pendant le tour vous verrez l’impressionnant bâtiment Molino Stucky. Cet ancien moulin est le symbole absolu de l’architecture industrielle de la ville. Il abrite maintenant l’hôtel Hilton et son Skyline Bar !

Sur l’ île de San Giorgio Maggiore, l’église actuelle, construite par Palladio en 1566, conserve quelques œuvres uniques du Tintoret. Elle possède un clocher qui offre l’une des plus belles vues de Venise. De là-haut vous aurez une vue exceptionnelle à 360 degrés sur la ville et les îles.

Préparez votre valise ! Demain nous changerons d’hébergement  ! Direction Burano !

Jour 4

Matinée: 

Ile de Burano – Mazzorbo – Torcello

Transfert en bateau (transports en commun) jusqu’à Burano et découverte de votre logement.

En début de matinée, votre guide vous donnera la bienvenue et vous fera découvrir l’histoire, l’artisanat et les légendes de Burano. Ce petit village se distingue par sa forte identité locale et un style de vie qui rappelle celui de nos anciens.

Après les secrets de l’île des pêcheurs, nous partirons direction Mazzorbo, à la découverte de ses vignobles fortifiés où un vin unique héritier de l’écosystème lagunaire est produit avec passion et savoir-faire.

Prochain arrêt : Torcello, le plus grand centre de la lagune vénitienne avant la naissance de la République de Venise. Cette île mystique combine une intense spiritualité avec de nombreux témoignages de grande importance historique et artistique, tels que la Basilique de Santa Maria Assunta (et ses magnifiques mosaïques), le légendaire Pont du Diable et le trône d’Attila.

Après-midi :

Ile de San Francesco del deserto

Toujours accompagné de votre guide, nous partirons à bord d’un bragozzo, bateau traditionnel typique, à la découverte d’une autre île qui se prête à la spiritualité. Il s’agit de San Francesco del deserto, qui doit son nom à Saint François d’Assise qui serait passé par là et y aurait accompli plusieurs miracles.

Aujourd’hui, la communauté de frères franciscains s’y est installée. Ils vous accueilleront pour vous faire découvrir la beauté de ce lieu enchanté. Ne manquez pas la vue de la terrasse panoramique ! Si vous regardez en direction de Torcello, vous verrez une étendue de bancs de sable couverts de salicorne, une fleur typique de la lagune.

Jour 5

Ile de Murano

Murano est en fait formée de 9 petites îles reliées entre elles par des ponts. Elle est connue dans le monde entier pour son ancienne tradition du travail du verre. Depuis des siècles, la vie de cette petite île se concentre autour des fours où sont fabriquées des œuvres d’art en verre mais où surtout sont encore maintenus les secrets de fabrication. Nous ne manquerons pas de vous faire visiter l’une d’elles pour vous permettre d’admirer l’art du verre soufflé.

Nous nous aventurerons également chez des petits artisans verriers pour connaître des réalités fascinantes hors du flux touristique.

Dès la fin de matinée, vous avez quartier libre pour prolonger votre visite en autonomie à Murano ou prendre un vaporetto pour visiter un autre endroit !

Jour 6

Ile de Sant’erasmo

Départ pour l’ile de Sant’erasmo où vous passerez la dernière nuit de votre séjour (sur demande nous pouvons ajouter des nuits supplémentaires)

Visiter l’île de Sant’erasmo sera sans doute la meilleure expérience de votre séjour !

Ses terres fertiles en ont fait le potager de Venise, et l’artichaut violet et la castraure sont des produits réputés. Nous irons à la rencontre des producteurs de l’île et en profiterons pour tenter une dégustation de produits locaux !

Sant’Erasmo est la deuxième plus grande île après Venise. C’est l’une des rares îles du lagon vénitien où il les voitures circulent, mais ce luxe est réservé aux résidents. L’île est propice aux promenades ! Vous aurez l’occasion de la visiter à pied et en vélo pour ceux qui le souhaitent !

Jour 7

Journée de départ

DÉTAILS

--------

Logement

Pour ce séjour, le choix de catégorie et type d’hébergement ne s’applique que pour les 3 premières nuits à Venise. Les offres de logement sur les îles de Burano et Sant’erasmo se situent toutes dans la même gamme. Nous choisirons évidemment le meilleur logement disponible pour vous!

***

Les forfaits organisés en liberté vous donnent la possibilité de choisir :

  • Votre catégorie de budget
  • Votre type d’hébergement : un hôtel, un B&B ou un appartement

Toutes nos propositions d’hébergement ont été soigneusement étudiées et ensuite répertoriées en différentes catégories.

Une fois la catégorie et type d’hébergement choisis, Vivovenetia prend le relais. Nous vous demanderons de vous prêter au jeu et de remplir un test simple et amusant. Cela nous permettra de comprendre vos goûts et de vous assigner la structure qui vous correspond le plus dans la catégiorie choisie!  

Venise luxe

Hôtels 4 ou 5 étoiles à Venise, résidences de charme et appartements haut-de-gamme

  • Hotel Hilton Molino Stucky – Giudecca (5*)
  • Hotel Ca dei Conti (4*)
  • Hotel San Cassiano (4*)
  • Hotel Monaco (4*)
  • Cinque teste luxury (residence)
  • Ca Ziza (residence)

Venise Confort

Hôtels 3 étoiles à Venise, B&B et appartements classiques

  • Abbazia deluxe (3*)
  • Alle Guglie boutique hotel (3*)
  • Ai due fanali (3*)
  • Ca Riza (residence)
  • Ca Badoer dei Barbacani (appartements)

Venise éco & Terre-ferme

Hôtels à Mestre, B&B et hôtels économiques à Venise, apartments

  • Albergo Ai Tolentini (1*)
  • Art dream apartment
  • Laguna Palace (4*) – Mestre
  • Hilton Garden Inn (4*) – Mestre

 

CARACTÉRISTIQUES

  • Adaptés pour les enfants
  • Accessible en transports publics

Durée

6 nuits - 5 jours de visite

Prix - Description

Tarifs Venise luxe

  • Séjour 6 nuits – 5 jours de visite
    • à partir de 1195 € par personne
    • Supplément chambre simple à partir de 557 €

Tarifs Venise confort

  • Séjour 6 nuits – 5 jours de visite
    • à partir de 1019 € par personne
    • Supplément chambre simple à partir de 422 €

 Tarifs Terre-ferme et Venise éco

  • Séjour 6 nuits – 5 jours de visite
    • à partir de 922 € par personne
    • Supplément chambre simple à partir de 347 €

Inclus

  • L’hébergement : 3 nuits à Venise, 2 nuits à Burano et 1 nuit à Sant’erasmo
  • La carte de transport valable 7 jours pour les vaporetti
  • Les visites avec guide, entrées et excursions mentionnées
  • Un kit de bienvenue à votre logement
  • L’assistance de l’équipe Vivivenetia en cas de besoin
  • Le diner à Venise le soir de votre arrivée

Exclus

  • le supplément chambre simple si vous ne patagez pas la chambre
  • le supplément enfant (visites et transport)
  • Les repas (sauf si mentionné « inclus » dans le programme)
  • le transfert jusqu’à l’hébergement
  • les activités optionnelles
  • Les taxes de séjour qui sont à payer directement à l’hôtel

Conditions de vente

Annulation gratuite COVID-19

Dans cette période Covid très mouvementée (réservations jusqu’au 31 décembre 2020), nous vous rembourserons l’intégralité du coût du voyage si vous ne pouvez pas partir pour une raison médicale avérée /restrictions du pays,. Nous déduirons seulement 30 € de frais administratifs d’annulation (dossier complet).

Politique classique d’annulation

Les personnes qui décident de renoncer à leur voyage, quel que soit le montant versé à titre d’acompte, se verront appliquer une pénalité dans les pourcentages suivants, calculée sur le montant total du voyage:

– remboursement de 50 % jusqu’à 30 jours à compter de la date de départ ;

– remboursement de 25% pour une annulation jusqu’à 7 jours à compter de la date de départ ;

Aucun remboursement ne sera effectué après cette période.

Autre information utile

  • Les jours d’arrivée et de départs ne sont pas comptés comme jours de visite
  • Le supplément chambre simple s’applique pour les personnes ne partageant pas la chambre avec un 2eme participant. Le prix de la chambre est donc entièrement à sa charge.
  • Le supplément enfants correspond aux éventuels charges relatives aux visites et transport des enfants
  • Le programme du séjour a été conçu pour les adultes. Les enfants qui voyagent avec leurs parents sont évidemment invités à partager les expériences avec ces derniers, et notre guide fera son possible pour s’assurer que les enfants aussi passent un moment agréable.
  • Il n’est pas possible de choisir la catégorie et type d’hébergement pour les nuits à Burano et San’erasmo, simplement parce qu’il n’existe qu’une seule catégorie sur ces iles.

Géolocalisation

Comment arriver

Nous vous laissons organiser votre voyage jusqu’à Venise en autonomie, car nous savons que selon la région où vous habitez, certaines options sont plus simples que d’autres. De ce fait, nous ne pouvons pas inclure dans le package le transfert ou le parking mais sachez que nous pouvons vous proposer des solutions quel que soit le moyen de transport que vous avez choisi.

Vous arrivez en avion ?

Si vous avez besoin du transfert aéroport que ce soit de Venise Marco Polo ou Venise Trévise (TSF), nous pourrons vous proposer en option les meilleurs transferts collectifs ou privés. Selon votre horaire de vol, nous pouvons même organiser des transferts en bateau privé directement de l’aéroport.

Vous arrivez en voiture ?

Qui dit Venise, dit voiture au parking ! Selon votre budget et la situation géographique de votre hébergement, nous pouvons vous proposer différentes options :

  • parking à piazzale roma/tronchetto
  • parking de mestre (beaucoup moins cher)
  • Service Valet : laissez votre voiture à Piazzale Roma pour décharger tranquillement vos bagages et nous emmenons votre voiture dans un parking gardé et sécurisé en dehors de la ville. Pour récupérer votre voiture, il suffit de réserver votre heure et jour de restitution. Pratique, non ?

Train

Si vous arrivez en train, vous arrivez directement dans le centre historique de Venise ! Vous pouvez marcher jusqu’à l’hôtel, prendre le vaporetto ou bien réserver un bateau-taxi avec nous !

***

Vous etes à la recherche d’une Venise insolite ? Lisez aussi:

SHARE

RÉSERVATIONS

--------

Code Voyage

SVEOLAUTH

Durée

6 nuits - 5 jours de visite

Dates

17 au 23 Juin 2021 (6 nuits)

15 au 21 Juillet 2021 (6 nuits)

02 au 08 Septembre 2021 (6 nuits)

Jour d'arrivée

17 juin 2021

15 juin 2021

02 juin 2021

Prix par personne

€922

Vous souhaitez en savoir plus ou vérifier la disponibilité ?

Ne manquez pas d'autres expériences intéressantes

-----